Connectez-vous S'inscrire

10e FESTIVAL INTERNATIONAL DU COURT MÉTRAGE DE LILLE

DU 9 au 16 OCTOBRE 2010




10e FESTIVAL INTERNATIONAL DU COURT MÉTRAGE DE LILLE
Depuis sa création en 2000, le Festival offre en métropole lilloise un temps de découverte autour de la création audiovisuelle courte, sous toutes ses formes (animation, fiction, ...), et de rencontre avec les professionnels invités.

Classé, depuis 2005, en catégorie 1 du CNC (parmi les 12 festivals français qui compte pour la profession), le Festival accorde une place privilégiée aux formes contemporaines, à l'innovation et aux formats numériques.

Le programme 2010 s'articule autour d'une compétition internationale (fiction, animation, xpérimental, vidéoclips) permettant aux festivaliers d'être au coeur de la création mondiale actuelle. La théma 2010 proposera de voir et revoir des courts métrages mettant en scène des "Duo/Duel" surprenants.

Au-delà de la projection, les soirées VisualMix proposeront un espace vivant dédié aux oeuvres qui font se dissoudre les frontières entre cinéma et autres formes artistiques (musique, spectacle vivant, installations numériques et arts plastiques).

Autres temps fort de cette édition, la nuit de l'animation ravira les cinévores avec neuf heures de films d'animation. Et si certains veulent s'essayer à la réalisation le temps d'un week-end, ils auront 48 heures pour s'inspirer d'un thème donné pour le transformer en film de 5 min (Marathon du court).

Le jeune public ne sera pas oublié avec trois séances de courts métrages adaptés aux 3, 6 et 12 ans.

Infos et programme complet sur : www.festivalducourt-lille.com

Mercredi 15 Septembre 2010 - 19:51



Nouveau commentaire :

sur cette page