Connectez-vous S'inscrire

12e édition du Carnaval de Paris


Dimanche 22 février 2009, le Carnaval de Paris se déroulera entre la Place Gambetta (départ prévu à 15h30), et s'acheminera vers la Place de l'Hôtel de Ville (clôture à 21h00). 15 000 carnavaliers seront présents dans le défilé, offrant aux 40 000 spectateurs attendus (20 000 l'année précédente) un spectacle époustouflant, haut en couleurs !



Déambulation festive, performance collective, parade musicale, le Carnaval de Paris, événement festif et convivial connaît un succès grandissant depuis sa renaissance en 1997.

Après l'excellent succès de 2007 autour du thème la "Jungle urbaine", nous invitons cette année les habitants à se transformer en "Monstre et monstruosité".

Le Carnaval de tous les quartiers de Paris
Le Carnaval de Paris se veut la vitrine du dynamisme des quartiers de la capitale qui reprennent ainsi possession de l'espace public au profit des habitants. En créant des ponts entre les quartiers à travers un évènement d'ampleur marqué par l'histoire et l'identité parisienne. En ce sens, le Carnaval de Paris peut être un catalyseur de la vitalité des quartiers.

La réussite et l'emprise populaire d'un carnaval reposant sur leur implication dans sa préparation, nous menons tout au long de l'année un travail de sensibilisation auprès de toutes les structures qui font la vie d'un quartier pour les associer à notre démarche (groupes de riverains, associations de quartier, centres sociaux et d'animation, conseils de quartier, écoles, centre de loisirs...).

Le défilé des Chars
Une vingtaine de chars géants déambuleront dans les rues de la capitale. Fabriqué en amont grâce à des ateliers mis en place dans les quartiers parisiens, nous incitons les habitants à s'impliquer dans la création des chars. Depuis quelques années le Carnaval ouvre le défilé sur une dimension internationale. Cette année nous accueillons des chars Russe et d'autres viendront de Barcelone…

L'art de rue au cœur du carnaval
Théâtre de rue, jonglerie urbaine, art de la marionnette, interventions clownesques. Déambulation festive, performance collective, parade musicale : le Carnaval de Paris est un événement fédérateur à la fois culturel, artistique et social qui s'adresse au grand public.

Avec:
La compagnie Effet Non' Stop Batuc
La compagnie Corps à choeur
La compagnie du Nez en moins
Le collectif Ballapapass
Les lutins de la savane
Et pleins d'autres...

Le Carnaval en musique
Le défilé regroupera de nombreuses Batucadas brésiliennes, fanfares funk, troupes carnavalesques, circassiens. Tout ceci dans une ambiance festive et débridée.

Dimanche 8 Février 2009 - 18:47



Nouveau commentaire :

sur cette page