Connectez-vous S'inscrire

12ème Festival des Lycéens et Apprentis - spécial Couture : Le Festival au fil des créations




12ème Festival des Lycéens et Apprentis - spécial Couture : Le Festival au fil des créations
Pour la douzième édition du Festival des Lycéens et Apprentis, la Région Aquitaine laisse cette année encore libre cours à l'imagination et à la créativité des jeunes Aquitains dans le domaine de la mode. Bien décidés à faire valoir leur talent, les jeunes de la région s'apprêtent à nous offrir un défilé d'originalité et de bonne humeur.

C'est munis de ciseaux, de fil et d'aiguilles que ces passionnés vont confectionner des créations toutes plus surprenantes les unes que les autres. Leur mission : présenter sous forme de défilé ou de performance une collection de vêtements, d'accessoires de mode, ou encore des démonstrations de coiffures ou de maquillage, le tout sur un thème libre.

Ce sont ainsi 8 projets originaux que ces créateurs en herbe se préparent à dévoiler au Festival des Lycéens et Apprentis aquitains. Mêlant projets originaux et sensibilisation aux problèmes actuels comme l'environnement ou la liberté de la presse, les créations des jeunes Aquitains sont une magnifique façon pour eux de s'exprimer librement et de faire partager leur passion pour la mode.

Promouvoir la liberté de la presse, c'est justement l'objectif que s'est fixé ce groupe d'élèves du Lycée Antoine Lomet, à Agen (47). Leur projet « Les petits papiers » consiste à organiser un défilé de costumes réalisés uniquement à partir de papier journal. Ils souhaitent sensibiliser les jeunes participants au Festival à l'importance de la liberté de la presse dans notre société. Le défilé sera accompagné d'une projection de photos et de commentaires. En mettant ainsi leur créativité au service d'une cause à défendre, ces lycéens ont trouvé un excellent mode d'expression.

L'extravagance, maître mot de la célèbre chanteuse Lady Gaga, a inspiré ces deux élèves du Lycée Camille Julian, à Bordeaux (33). Quoi de plus original que des créations inspirées directement du style vestimentaire de la reine du déguisement ? S'en servant comme modèle pour son influence dans le monde de la musique et du style cette année, les créations de leur projet « Be Gaga » se veulent aussi insolites qu'insolentes, à l'image de la chanteuse.

Marc Jacobs, Karl Lagerfeld ou encore Jean-Paul Gaultier n'ont qu'à bien se tenir, les apprentis dans les métiers de la mode et les lycéens passionnés assurent la relève, plus motivés que jamais !

Jeudi 3 Mars 2011 - 11:36



Nouveau commentaire :

sur cette page