Connectez-vous S'inscrire

151ème Vente des Hospices de Beaune: 5.402.333 MILLIONS D’EUROS




Cette année, le Domaine des Hospices de Beaune a proposé 765 pièces, parmi elles 32 cuvées de vin rouge et 13 de vin blanc. De cet ensemble, l’exceptionnel grand chef Michel Troisgros, s’est laissé inspirer par les vins des Hospices de Beaune. En effet, à l’occasion de l’inscription du « repas gastronomique des français » au patrimoine immatériel de l’humanité de l’UNESCO, les Hospices et Christie’s se sont rapprochés de l’établissement gastronomique. Michel Troisgros a accepté de déguster une grande gamme de vins et à élaborer une série de plats qui s’accordent aux vins choisis**.

Depuis 2005, Christie’s organise régulièrement des dégustations de vins des Hospices de Beaune dans de grandes métropoles de par le monde. A l’occasion de la 150ème vente, et pour la première fois, une série d’événements ont été organisés en Chine, afin de faire découvrir les Cuvées des Hospices aux amateurs de Pékin, Shanghai et Hong Kong. Lors de la 150ème vente, l’Asie a été la deuxième région à participer à la vente, en nombre de clients et en valeur, juste après l’Europe, et devant les Etats-Unis. Cette année encore, l’intérêt des acheteurs asiatiques se confirme, et représente 13% des achats en valeur. Quant aux acheteurs européens, ils totalisent 84% et les américains 3%.

Sous les marteaux successifs de François de Ricqlès, Président de Christie’s France, Lionel Gosset, Directeur des Collections et Emmanuelle Vidal-Delagneau, Consultant de Christie’s France pour la vente des Hospices de Beaune, près de 300 clients dont 49 via Christie’s Live se sont portés acquéreur des 765 pièces (comprenant la Pièce des Présidents et les alcools).

« Dans un contexte économique incertain, amateurs et professionnels du monde entier ont soutenu de belles enchères lors de la 151ème vente des vins des Hospices de Beaune, dont le résultat, supérieur à 5 millions d’euros est équivalent à celui de la vente record du grand millésime 2009 » déclare Emmanuelle Vidal-Delagneau, commissaire-priseur et consultante de Christie’s pour la vente des vins des Hospices de Beaune.

Lundi 21 Novembre 2011 - 15:35



Nouveau commentaire :

sur cette page