Connectez-vous S'inscrire

17 et 18 septembre : ouverture exceptionnelle à l’INRA




17 et 18 septembre : ouverture exceptionnelle à l’INRA
Pour célébrer le 60ème anniversaire du centre de recherches INRA de Jouy, plusieurs manifestations exceptionnelles sont organisées sur les deux sites principaux : Vilvert (Jouy-en-Josas, 78) et Bressonvilliers (Leudeville, 91). Le programme entrelace science et arts, rencontres et visites pour vous faire découvrir les recherches sur l’animal, les microbes et l’aliment. Soirée « Café découverte » et portes ouvertes les 17 et 18 septembre à Jouy-en-Josas (78), portes ouvertes et spectacle et le 23 octobre à Leudeville (91).

La journée « portes ouvertes » du 18 septembre est une occasion unique de découvrir le centre INRA de Jouy, son patrimoine scientifique et son parc, et de s’immerger dans son passé et son futur. Que vous soyez passionné de science ou simple curieux, venez à la rencontre des hommes et des femmes qui font la recherche au quotidien. Au programme, des visites de laboratoire, des cafés des sciences, des démonstrations, des expositions…et quelques surprises.

Le café découverte sur « notre alimentation » du 17 septembre est organisé en partenariat à la ville de Jouy-en-Josas. Par petits groupes, vous discuterez avec des chercheurs autour d’une question d’actualité : Pourquoi manger des fruits et légumes ? Comment faire la différence entre les bonnes bactéries du saucisson et les mauvaises ? Qu'est-ce qu'une maladie à prion ? et bien d’autres…. Des rafraîchissements vous seront proposés.

Les festivités du 60ème anniversaire se poursuivront par des journées portes ouvertes et un spectacle sur le site de Bressonvilliers le 23 octobre. L’Unité commune d’expérimentation animale de Bressonvilliers est le théâtre de recherches sur la reproduction et le développement des animaux d’élevage depuis la fin des années cinquante.

Les recherches du centre INRA de Jouy-en-Josas se situent à l’interface entre l’animal, les microbes et l’alimentation humaine. C’est un pôle mondial de biotechnologies animales. Il rassemble près de 1500 scientifiques, techniciens et administratifs dont la plupart travaillent sur le site de Vilvert.

Dimanche 15 Août 2010 - 17:15



Nouveau commentaire :

sur cette page