Connectez-vous S'inscrire

17ème Skiopen Coq d'Or : du 30 mars au 2 avril 2011 aux Menuires


17ème « SKIOPEN COQ D’OR » : Le rendez-vous de détection des futurs champions du ski français. Du 30 mars au 2 avril aux Menuires, cœur des 3 Vallées (Savoie – France) : L’ÉLITE DU SKI FRANÇAIS SOUTIENT LES FUTURS CHAMPIONS



17ème Skiopen Coq d'Or : du 30 mars au 2 avril 2011 aux Menuires
Les parrains de la 17ème édition du SKIOPEN COQ D’OR, organisé par le Syndicat National des Moniteurs du Ski Français, en collaboration avec la Fédération Française de Ski, seront choisis parmi les meilleurs skieurs français :

Le champion du monde de slalom Jean-Baptiste GRANGE, le champion olympique de biathlon Vincent JAY, et le géantiste Frédéric COVILI, tous deux natifs des Menuires, Tessa WORLEY, Nastasia NOENS, Marie MARCHAND-ARVIER, Taïna BARRIOZ, Julien LIZEROUX…

Le 17ème SKIOPEN COQ D’OR se tiendra aux Menuires, cœur des 3 Vallées, du 30 mars au 2 avril prochains.

4 jours durant, plus de 1 500 poussins et benjamins, issus des 250 Ecoles du Ski Français et des 1 500 clubs de la Fédération Française de Skise confrontent au cours d’épreuves de slalom géant, de slalom parallèle et de ski cross pour se classer et couronner les futurs champions français.

Le SKIOPEN COQ D’OR est la première compétition de recrutement des espoirs du ski. Créée en 1994 par le Syndicat National des Moniteurs de Ski Français et la Fédération Française de Ski, le SKIOPEN COQ D’OR, en association avec les skis Rossignol, est la formule légitime qui répond aux besoins de renouvellement de l’Elite du ski français.

Montagnards et citadins courent avec les mêmes chances et les mêmes aspirations, dans une ambiance de Coupe du Monde !

Certains des champions en or tels que Tessa WORLEY, Nastassia NOENS, Marie MARCHAND ARVIER, Jean-Baptiste GRANGE et Julien LIZEROUX,seront sur place pour conseiller, assister et encourager les enfants dans leur quête du haut niveau, et partager leur expérience de sportif de renom. Grange et Lizeroux devraient ouvrir le slalom du SKIOPEN COQ D’OR. La plupart des skieurs de l’Equipe de France est passée par cette formule de détection.

Le SKIOPEN COQ D’OR a pour but d’encourager l’esprit de compétition, dans une ambiance de fête. C’est aussi l’occasion de détecter les champions de demain, issus d’horizons et de circuits très variés, quelle que soit leurs origines géographiques (montagnards, citadins) et sociales !

De nombreux champions seront présents pour soutenir les futurs médaillés des Jeux de 2018 !

Pour tous les participants, il s’agit d’un défi personnel, la première marche vers le toit du monde : l’équipe de France, les championnats du monde, les Jeux Olympiques…

Ce climat festif laisse place à l’imaginaire de l’enfance, au rêve… pendant 4 jours, les enfants skient, assistent à des spectacles, passent des instants privilégiés avec les plus grands champions du moment, font la fête et emmagasinent d’excellents souvenirs.

Lundi 28 Mars 2011 - 18:56



Nouveau commentaire :

sur cette page