Connectez-vous S'inscrire

1er décembre 2009 - Journée Mondiale de lutte contre le sida

25 ans de lutte / 25 ans de AIDES


1ER DECEMBRE : JOURNEE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LE SIDA J-5 POUR LA SORTIE DU COLLECTIF « IF » POUR LES 25 ANS QUAND LA SOLIDARITE DEPASSE LES FRONTIERES



1er décembre 2009 - Journée Mondiale de lutte contre le sida
Dans un décor sensé rappeler le jardin d’Eden et dans un style graphique qui rappelle certains contes et légendes indo-asiatiques, apparait un oiseau fantastique représentant l’amour. Par deux fois l’oiseau se transforme en une boule de feu représentant le sida et durant deux batailles allant crescendo en intensivité, une personnalité, qui n’est autre que Sébastien Chabal, livre un combat afin de «Shooter» le sida pour le détruire. A travers ce voyage imaginaire, apparaissent respectivement 13 chanteurs, chacun témoin ou acteur de cette aventure chargée de symboles. Telle est l’histoire du video-clip « If », proposé par Wanda productions, qui sera dévoilé le 1er décembre à l’occasion de la Journée Mondiale de lutte contre le sida.

Pour la première fois dans le domaine musical, la solidarité dépasse les frontières, avec des artistes anglophones venus rejoindre le collectif d’artistes français, généreusement réunit autour du titre « If », un message d’espoir dans la lutte contre le VIH, écrit par le canadien Daniel Berthiaume et Marina Vial. « If » sera disponible sur toutes les plateformes numériques dès le 1er décembre, en téléchargement au profit des actions de AIDES.

L’Album « Message », qui sortira le 30 Janvier 2010, distribué par Universal, proposera un répertoire de 16 chansons, toutes choisies avec coeur par les artistes eux-mêmes, en français ou en anglais, en duo ou en solo. Au sommaire de cet opus varié, Jenifer, Anggun, Justin Nozuka, Sofia Essaidi, Sliimy, Natasha St-Pier, Daniel Powter, Lara Fabian, M. Pokora, Christophe Willem, Bob Sinclar, Joachim Garraud, DJ Cuteeb, Victoria Abril, Elie Semoun, Elsa, Tom Frager, et Caroline Costa. Et quelques surprises de taille qui seront prochainement dévoilées…

AIDES remercie tous les acteurs de cet album, qui, au travers de leur implication, soutiennent activement une cause universelle, celle d’une pandémie encore loin d’être maîtrisée et qui ¼ de siècle plus tard fait encore des ravages, touchant une personne toutes les 6 secondes dans le
monde. « 25 ans d’engagements militants jalonnés de moments d’espoirs intenses et parfois de désillusions… 25 ans de lutte acharnée à combattre une épidémie qui ne nous aura laissé aucun répit et qui continue à frapper partout en France et dans le monde… 25 ans de souffrance mais aussi l’addition de petites victoires envers et contre tous et tout ou presque… C’est l’Union qui fait la force »… Bruno Spire, Président de AIDES.

Jeudi 26 Novembre 2009 - 18:20



Nouveau commentaire :

sur cette page