Connectez-vous S'inscrire

1er mai : qui a le droit de vendre du muguet ?




1er mai : qui a le droit de vendre du muguet ?
Le muguet a eu chaud à cause du froid et a failli rater le rendez-vous du 1er mai, mais finalement non ! La tradition sera donc respectée mardi dans toutes les rues de France, au prix moyen de 2 euros le brin. Au total, environ 50 millions de brins sont vendus chaque année, mais pas par n'importe qui.

Qui a le droit de vendre les clochettes du bonheur ?

A peu près tout le monde a le droit de vendre du muguet, mais la vente reste très encadrée.

Si vous êtes un particulier et que vous avez du muguet dans votre jardin, ou vous l'avez cueilli dans la nature, c'est possible de le vendre.

Mais à PLUSIEURS CONDITIONS :

- on ne parle que de muguet SAUVAGE, pas en provenance de culture.

- Ensuite, il ne doit pas être emballé : ni cellophane, ni papier cristal.

- Interdiction aussi de mettre une installation fixe sur le trottoir, pas de banc, de table ou de présentoir. Et pas trop près des fleuristes non plus, 40 mètres minimum de distance, 100 mètres même à Dijon.

- La règlementation peut changer d'une commune à l'autre. C'est pour cela que vous devez quand même faire quelques vérifications auprès de votre mairie, même si il ne devrait pas y avoir de problème.

- Dernières précisions : on vend le brin de muguet seul, pas d'autres fleurs avec, et demain, et uniquement demain. Le muguet, c'est le 1er mai pour les particuliers, ni avant, ni après.

Lundi 30 Avril 2012 - 16:09



Nouveau commentaire :

sur cette page