Connectez-vous S'inscrire

20ème édition du Salon du GETEX à Dubaï

Du 1er au 5 avril 2008


Le plus important salon de l’enseignement du Moyen-Orient et d’Asie enregistre cette année un nombre record d’exposants !



Au fil des ans, le Salon de l’Education de la Formation du Golfe (GETEX) s’est imposé comme un événement incontournable pour tous les acteurs du monde de l’éducation : les étudiants et établissements d’enseignement supérieur bien sûr, mais aussi les professionnels à la recherche d’une formation pour booster leur carrière, les DRH, sans oublier les créateurs de matériels pédagogiques.

Organisé par l’International Conferences & Exhibitions (IC&E), le GETEX se tiendra cette année du 1er au 5 avril, au Centre International des Expositions de Dubaï. Sur 15 000 m², il accueillera plus de 600 exposants, venus du monde entier pour présenter plus de 50 000 différentes façons d’étudier. Au programme : 3 forums distincts et complémentaires, des débats, des ateliers, des séminaires et conférences. « Le GETEX réunit autour d’un même événement l’expertise des uns aux nouvelles idées des autres, dans le but de favoriser l’émergence de nouveaux modèles et de nouveaux réseaux dans le monde de l’enseignement », explique Anselm Godinho, le Directeur de l’IC&E. Les organisateurs prévoient une affluence record pour ce 20ème anniversaire (prévisions en hausse de 30 %), soulignant la demande croissante au Moyen-Orient de formations haut de gamme.

Plusieurs forums pour permettre à chacun de trouver son modèle de formation

Le GETEX du Recrutement d’étudiants 2008 : du 2 au 5 avril, les étudiants de la région et les expatriés viendront découvrir les quelques 2 500 formations offertes par plus de 500 établissements d’enseignement supérieur (dont 6 français) et organismes de formation du monde entier.

Le GETEX des Carrières et de la Formation Professionnelle 2008, du 2 au 5 avril. Ce nouveau forum est la suite logique du premier forum. Il répond à l’explosion de la demande des entreprises de la région pour un personnel plus qualifié. Les étudiants sur le point d’être diplômés pourront ainsi avoir accès aux dernières offres d’emploi, tandis que les personnes déjà en poste, désireuses de progresser, pourront découvrir des formations adaptées à leur besoin, pour acquérir de nouvelles compétences.

Avancées technologiques et nouveaux équipements pédagogiques à l’honneur cette année

Le GETEX de l’Equipement pédagogique et de la Technologie. Du 1er au 3 avril, les professeurs, Directeurs d’écoles et acheteurs potentiels pourront découvrir et tester les toutes dernières innovations technologiques. Anselm Godinho constate : « les solutions technologiques apportent des bénéfices pédagogiques tangibles, de plus en plus remarquées et appréciées des enseignants et étudiants. Ces avancées technologiques permettent d’une part d’élever le niveau d’instruction standard, mais entraînent également un plus grande participation des étudiants dans le processus d’apprentissage, sans oublier les réductions de coûts liées à l’infrastructure. Les professionnels de l’enseignement investissent donc de plus en plus dans ces outils technologiques. »

A ne pas manquer lors de ce forum : les deux conférences sur la technologie, et sur l’équipement pédagogique et l’approvisionnement, organisées par la Société Internationale pour la Technologie dans l’Enseignement (société américaine qui accueille chaque année la conférence NECC). Doyens, Directeurs d’écoles, professeurs et autres membres académiques pourront échanger leurs points de vue et débattre avec les chercheurs, leaders d’opinion et experts de l’enseignement venus des quatre coins du globe. Au cœur des débats, la volonté de voir émerger un enseignement de qualité, basé sur l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Anselm Godinho affirme :

« cet événement va jeter les bases d’une nouvelle forme d’enseignement, qui ne pourra plus se passer des avancées technologiques. »

Jeudi 6 Mars 2008 - 22:16
sur cette page