Connectez-vous S'inscrire

21 Jump Street

Au cinéma le 6 juin 2012


Réalisé par Phil Lord, Chris Miller
Avec Jonah Hill, Channing Tatum, Brie Larson...



21 Jump Street
Les nouvelles aventures de la brigade de 21 Jump Street, un groupe de jeunes policiers pouvant aisément se faire passer pour des adolescents et ainsi infiltrer les réseaux des trafiquants de drogue qui sévissent dans les milieux universitaires californiens.

Aux origines...

21 Jump Street est l'adaptation d'une série rapidement devenue culte pour le jeune public : 21 Jump Street. Au fil des épisodes, les spectateurs suivaient les aventures d'un groupe de jeunes policiers pouvant aisément se faire passer pour des adolescents et ainsi infiltrer les réseaux de trafiquants de drogue des milieux universitaires de Los Angeles. Emmenée par le jeune flic Tom Hanson (Johnny Depp), la série a sévi sur le petit écran de 1987 à 1992.

Emma Stone envisagée

La comédienne Emma Stone a été approchée pour camper le rôle principal féminin du film. Déja engagée sur le tournage de The Amazing Spider-Man, elle dut décliner l'offre au profit d'Ellie Kemper (Mes meilleures amies), qui se glisse ainsi dans la peau du professeur Griggs.
Hommage

Le personnage interprété par Channing Tatum, Jenko, a été nommé ainsi en hommage au Capitaine Richard Jenko, joué par l'acteur Frederic Forrest dans la série originale. Avant d'être tué dans la première saison, le personnage était le chef de l'escouade au sein de laquelle les principaux héros évoluaient.



Grand écart...

21 Jump Street est le deuxième film du duo composé de Phil Lord et Chris Miller. Leur coup d'essai était bien éloigné de l'univers policier et comique de 21 Jump Street, puisqu'ils ont réalisé... Tempête de boulettes géantes, un long métrage d'animation pour enfants !

Un zombie aux commandes ?

Avant de jeter son dévolu sur le duo de réalisateurs Phil Lord/Chris Miller, l'acteur Jonah Hill - également scénariste et producteur du film - souhaitait que 21 Jump Street soit mis en scène par... Rob Zombie, le spécialiste des productions d'horreur !

Caméo

Les rumeurs allaient bon train depuis l'annonce du projet, mais c'est désormais une certitude : Johnny Depp, l'ancienne star de la série, revient bien le temps d'un caméo. Il reprend le rôle qui l'a fait connaitre, celui du policier Tom Hanson.

Un beau succè$ !

Doté d'un budget de 42 millions de dollars, 21 Jump Street est largement rentré dans ses frais. Grâce à un excellent bouche à oreille, le film de Phil Lord et Chris Miller a récolté plus de 132 millions de dollars sur le territoire américain, après s'être imposé en tête du box office le week-end de sa sortie (36.3 millions de dollars).

21 Jump Street 2

La mise en chantier d'une suite à 21 Jump Street a été annoncée dès février 2012, avant même la sortie du film aux Etats-Unis en mars. Comme sur le premier opus, Jonah Hill et Michael Bacall ont été chargés d'écrire le scénario. Les agents Schmidt et Jenko feront très probablement leur retour sur les écrans en 2014...

Mercredi 6 Juin 2012 - 02:52



Nouveau commentaire :

sur cette page