Connectez-vous S'inscrire

23 avril 2010. Finale de la Coupe de la Ligue




Le 23 avril prochain, se tiendra au Stade de France la 17e finale de la Coupe de la Ligue. Du foot ?? Oui, mais pas seulement ! Plutôt une soirée exceptionnelle à vivre entre amis ou en famille pendant le week-end de Pâques. Cette finale opposera le club détenteur du trophée et champion de France en titre, l'OM, avec ses 15 internationaux et son entraîneur champion du monde, Didier Deschamps, et le Montpellier Hérault SC du président Louis Nicollin, une équipe jeune qui joue les premiers rôles en championnat.

Chaque année, la Ligue de Football Professionnel (LFP) organise à l'occasion de cette Finale, de nombreuses animations dans l'enceinte du Stade de France. Un programme de festivités dense et varié destiné à tous les spectateurs venus de loin et souvent arrivés tôt pour profiter de ce match de gala et de tous ses à-côtés.

Au programme : spectacle magique, oeufs de Pâques et match de football
Les festivités commencent dès l'ouverture des portes à 17h sur le parvis du Stade de France. Les 80.000 spectateurs sont accueillis par des fanfares vives et enthousiastes, cuivres funks, rythmes caraïbes ou banda de ferias... L'ambiance est magique, encore plus si l'on se prête au jeu en arborant drapeaux, maquillage et maillot aux couleurs des équipes. Cette année, l'Olympique de Marseille et le Montpellier Hérault SC sont qualifiés; c'est donc le Sud et son ambiance chaleureuse qui se déplacent à Paris...

Avant les professionnels, les poussins (9-10 ans) des deux clubs disputent leur match sur la pelouse du Stade de France. Les enfants portent alors les mêmes maillots que leurs aînés et se donnent à fond, offrant aux spectateurs qui les soutiennent avec autant d'entrain que pour les grands, un spectacle joyeux et émouvant. Les jeunes joueurs quittent le stade émerveillés... Cette année, la Finale ayant lieu le week-end de Pâques, impossible de passer à côté de la distribution d'oeufs de Pâques en chocolat pour les enfants ! Sans oublier les nombreuses surprises, notamment les invités de l'émission tournée depuis les tribunes et diffusée simultanément sur les écrans géants du stade. Les années passées, les spectateurs ont pu ainsi assister aux concerts de Cali et Tryo.

Le clou du spectacle avant Match : l'arrivée de la Coupe
Quelques minutes avant le coup d'envoi du match, le public assiste au spectacle de l'arrivée de la Coupe tant convoitée. Une arrivée prévue cette année par les toiles de métal tissées des acrobates des Studios de Cirque qui évoluent à plus de 40m de hauteur au dessus du terrain ! Orchestrés par l'agence Mgh !, un spectacle et des animations uniques dans l'univers du football français. Cette année, l'occasion rêvée de célébrer le Sud et deux des meilleures équipes de football du moment.


A savoir : Diffusion en direct sur France 2 le samedi 23 avril prochain à 20h45.

En 2010 : 77 000 spectateurs / 5,5 Millions de téléspectateurs.

A partir de 45€. Réservation des places : Les informations détaillées sur les dates de commercialisation des places Grand Public seront publiées ultérieurement et communiquées sur www.lfp.fr et sur www.stadefrance.com

23 avril 2010. Finale de la Coupe de la Ligue

Vendredi 25 Mars 2011 - 11:48



Nouveau commentaire :

sur cette page