Connectez-vous S'inscrire

29 février 2012 - Journée internationale des maladies rares




Le 29 février prochain se tiendra la 5ème journée internationale des maladies rares. Un jour rare pour des maladies rares qui concernent tout de même 3 millions de personnes en France, 30 millions en Europe. Des centaines de groupes de malades de plus de 50 pays et leurs partenaires organiseront, durant cette journée, des actions pour donner un formidable coup de projecteur sur la cause des maladies rares et une forte résonance au slogan « rares mais forts ensemble ». La Plateforme Maladies Rares qui rassemble les acteurs majeurs des maladies rares en France et en Europe (associations de malades, professionnels de santé et acteurs publics) se mobilise pour ce jour exceptionnel. La Journée internationale des maladies rares est coordonnée tous les ans par EURORDIS, l’Organisation Européenne des Maladies Rares. Elle a été créée en 2008, à l’initiative de celle-ci et de son Conseil d'Alliances Nationales.

Un rassemblement symbolique dans un lieu symbolique !

Le 29 février prochain, au même moment à travers le monde, tous les acteurs des maladies rares se rassembleront dans un lieu symbolique pour leur pays afin de démontrer que « nos maladies sont rares mais que nous sommes forts ensemble ». C’est à 13h00 à Paris que les bénévoles, les malades, les professionnels de santé et les salariés de la Plateforme Maladies Rares se retrouveront sur le parvis des Droits de l’Homme (Trocadéro) face à la Tour Eiffel. Parce que la France a donné l’impulsion de la mobilisation européenne pour les maladies rares, relevons le défi et soyons les plus nombreux possible !

Rendez-vous à 13h00, le 29 février, sur le parvis des Droits de l’Homme au Trocadéro pour le rassemblement des malades et des acteurs de maladies rares et découvrez le clip de la Journée Maladies Rares 2012.

http://www.maladiesraresinfo.org/


Samedi 25 Février 2012 - 01:34



Nouveau commentaire :

sur cette page