Connectez-vous S'inscrire

30ème Festival de la Bande Dessinée de Chambéry

6, 7 et 8 octobre 2006 au Manège


L’édition 2006 marque les 30 ans du Festival! Cette année, ZEP en est l’invité d’honneur et une fois encore, les plus grands auteurs seront présents pour partager la passion de la BD avec leurs lecteurs.



L’édition 2006 marque la 30ème année de fête de la bande dessinée… Une longévité couronnant la qualité et l’intérêt d’une manifestation qui, chaque année, réserve tous les bonheurs et les surprises, les découvertes, la convivialité, l’ouverture sur un ailleurs plein de magie, pour les grands comme pour les petits …

Cette année, Chambéry Bande Dessinée fait un hommage particulier au dessinateur de Titeuf, ZEP, qui sera présent au festival. A ses côtés, 60 auteurs de talent viendront partager avec leurs lecteurs, la passion de cet art pluriel qu’est la « BD » .

3 jours d’expositions et d’animations ponctuées de rencontres et d’échanges avec les auteurs. La célèbre Cérémonie des Eléphants d’Or récompensera une dizaine d’auteurs pour l’ensemble de leur oeuvre, un album, un scénario… L’espace Jeunes Talents permettra aux jeunes passionnés de dessin et de scénario de s’exprimer et d’exposer leurs créations. C’est aussi pour eux l’occasion de rencontres avec des scénaristes et dessinateurs chevronnés. Et bien sûr au programme de ces 3 journées… de nombreuses séances de dédicaces, données par les auteurs !

A noter que les enfants pourront rencontrer ZEP lors d’une séance de dédicaces qui leur est réservée, le samedi 7 octobre de 16h30 à 19h00.

Samedi 22 Juillet 2006 - 04:06
sur cette page