Connectez-vous S'inscrire

33 chansons pour les 33 mineurs




Le groupe de rock américain Pixies a donné mercredi son concert le plus long, au Teatro La Cupula de Santiago, pour fêter le sauvetage réussi des mineurs chiliens: le quatuor emmené par Frank Black a joué 33 chansons, soit une pour chaque mineur, plus deux titres encore en rappel. C'était la première fois que le groupe se produisait au Chili.

"Nous avons été tellement touchés par cette histoire, par combien de vies ont été affectées par tout cela et comment le peuple chilien s'est rassemblé pour encourager ce qui peut seulement être décrit comme un miracle. Nous voulions faire quelque chose pour montrer combien nous avons été affectés par cela, donc nous avons donné un concert très spécial ce soir, 33 chansons pour 33 mineurs, le plus long concert que nous ayons donné en tant que groupe", a expliqué Black Francis dans un communiqué. "Cinq minutes avant de monter sur scène, on a appris que tous les mineurs étaient remontés à la surface sains et saufs. C'était clairement l'un des concerts les plus significatifs que l'on ait jamais fait", a estimé Black.

Les classiques Crackity Jones, Debaser, Wave Of Mutilation, Monkey Gone To Heaven, Caribou, Broken Face, Something Against You, U Mass, Velouria, Dig For Fire, Here Comes Your Man et Where Is My Mind faisaient notamment partie de la setlist.

Vendredi 15 Octobre 2010 - 12:07



Nouveau commentaire :

sur cette page