Connectez-vous S'inscrire

350 moniteurs de l'Ecole du Ski Français à Paris pour le flashmob France Montagnes


Des sommets enneigés de Montmartre au cœur de la Capitale, Paris s’est transformé en station de ski le temps d’un après midi…



350 moniteurs de l'Ecole du Ski Français à Paris pour le flashmob France Montagnes
Pour lancer le début de la saison de ski et rappeler l’importance de l’échauffement avant les premières glisses, FRANCE MONTAGNES, association des acteurs touristiques de la montagne française, a organisé un Flashmob sur les escaliers du jardin du Sacré Cœur aujourd’hui à 13h00.

A l’issue de ce 1er Flashmob à Montmartre, les moniteurs sont descendus au cœur de la station parisienne pour une dernière séance d’échauffement face à la Tour Eiffel, à 15h00 autour des bassins du Trocadéro, où se trouvent actuellement le marché de Noël, sa patinoire et sa piste de ski de fond.

Cette mobilisation éclair était encadrée par plus de 350 moniteurs de l’Ecole du Ski Français venus spécialement de toutes les stations de France, accompagnés des championnes de ski CAROLE MONTILLET (Championne Olympique de descente 2002 Salt lake city, vainqueur de la coupe du Monde de super G 2005), et JULIE POMAGALSKI (championne du monde de Boarder Cross 1999, vice championne du monde de slalom parallèle, vainqueur de la coupe du monde Boarder Cross 2004).

« L’échauffement avant la première descente en ski est fondamental » rappelle Carole MONTILLET, « Que l’on soit skieur professionnel ou amateur, il permet de préparer son corps à l’effort et d’éviter ainsi les crampes et contractures musculaires ! »

Gilles CHABERT, président du Syndicat National des Moniteurs de Ski Français témoigne : « L’échauffement est essentiel dans la pratique du ski, outre ses bienfaits physiques il permet de skier immédiatement avec plus de fluidité et de plaisir, de réagir plus vivement et de progresser plus rapidement ».

Des centaines de passionnés de sports d’hiver sont venus participer à ce Flashmob France Montagnes, sous le soleil…

« Nous sommes très heureux d’avoir rassemblé à Paris les forces vives de la montagne, 350 moniteurs de l’ESF représentant toutes les stations de ski françaises et des centaines de participants à ce flahsmob géant ! C’est une façon originale de lancer la saison, la neige est au rendez-vous, du Trocadéro aux sommets des montagnes », se réjouit Jean-Marc SILVA, directeur de France Montagnes.

Jeudi 9 Décembre 2010 - 22:18



Nouveau commentaire :

sur cette page