Connectez-vous S'inscrire

4ème EDITION DU FESTIVAL « METS D’LA WAX »




4ème EDITION DU FESTIVAL « METS D’LA WAX »
Les 10-11 et 12 avril, la station de Valmorel La Belle (Savoie France) organise le Festival « Mets d’la Wax » qui récompense les meilleures vidéos de sports de glisse et de montagne réalisées par des amateurs sous le parrainage de Polo De Le Rue (médaille de bronze en boarder cross aux J.O. de Turin en 2006) !

Films amateurs et sports outdoor

Sur le thème des sports de montagne été et hiver, des réalisateurs amateurs viennent présenter leurs œuvres au public et au jury : freeride, freestyle, parapente, escalade, VTT, canyoning, airboard (soucoupe sur coussin d’air), snowkite (skis ou snowboard reliés à une aile)… Tous les principaux sports de montagne seront représentés.

La vidéo à portée de tous

Grâce aux avancées technologiques et informatiques, la vidéo devient accessible au grand public et permet ainsi à des amateurs de réaliser des courts métrages qui n’ont parfois rien à envier aux réalisations des professionnels. C'est sur ce constat qu'en 2005 est née l'idée de "Mets d'la wax " : créer un festival permettant à des réalisateurs amateurs de faire découvrir leurs œuvres au public ainsi qu'aux professionnels dans une ambiance festive et décontractée. Le Festival « Mets d’la Wax 2009 » promet des images à couper le souffle et des films rivalisant d’effets, de cascades et de moments forts en émotion.

Un jury de prestige : Polo De Le Rue, champion olympique de snowboard !

Cette année le parrain et président du jury n’est autre que le snowboarder Paul Henri - dit Polo De Le Rue (médaille de bronze en boarder cross aux J.O. de Turin en 2006 et 2nd à la coupe du monde de la même discipline en 2008). Le public aussi a son "mot à dire" puisqu'à l'issue de chaque soirée il désigne le film qui participera à la finale du dimanche. Polo De Le Rue remettra alors les prix récompensant les meilleurs films : prix du jury, prix du public et prix du hasard. Les films sont présentés par leurs réalisateurs et notés par un jury constitué de personnalités venant du monde de la montagne ou de la vidéo.

Compétition – Démonstrations – Initiations – Concerts

Le « Village Mets d’la Wax » s’installe sur le snowpark de Valmorel et propose différentes activités autour de la montagne. Initiations et démonstrations de skwal et de snowscoot (trottinette des neiges), et prêt de yooners (luge à siège) pour un plein d’adrénaline, boarder cross ludique sur l’environnement, conférences et ateliers animées par des professionnels de la montagne (sécurité, ARVA, risque d’avalanche, environnement), projection des films hors et en compétition et concerts, le tout entièrement gratuit.

Nouveauté 2009 : la grande chasse aux œufs de Pâques !!!

Equipés d’ARVA, des œufs seront cachés dans les environs du Village Mets d’la Wax. Petits et grands, informés sur le système de sécurité ARVA grâce aux ateliers, n’auront plus qu’à mettre leur appareil en marche et partir à la recherche des gourmandises traditionnelles de Pâques.

La remise des prix par Polo De Le Rue, dimanche 12 avril clôturera ce week-end classé sous le signe de la fête.

Valmorel La Belle : paradis de la randonnée sauvage

Située entre 1 400 et 2 832 mètres d’altitude au cœur du Massif de la Tarentaise, le domaine skiable de Valmorel La Belle se dessine à perte de vue, sur 3 600 hectares de terrain, dans un cadre sauvage où la nature est sublimée. L’architecture de la station est en parfaite symbiose avec le paysage qui l’entoure: chalets de pierres de bois, toits en lauzes et façades en trompe l’œil. Le vaste domaine skiable de Valmorel n’occupe que 10% de l’ensemble de l’espace naturel du massif local, les 90% restants sont des espaces vierges, les possibilités de ski évasion et de randonnées sauvages sont uniques au monde.

Jeudi 9 Avril 2009 - 20:01



Nouveau commentaire :

sur cette page