Connectez-vous S'inscrire

4ème salon de l’Imaginaire et la XIIIème édition des Nocturnes Foréziennes


Le 4ème salon de l’Imaginaire et la XIIIème édition des Nocturnes Foréziennes ouvriront leurs portes les 19 et 20 avril 2008, Parc des Expositions de Saint-Étienne, Hall A.



L’ensemble des acteurs du jeu en Rhône-Alpes sera présent lors de cette convention. Tous les jeux pratiqués durant le week-end seront mis gratuitement à la disposition du public afin de s’initier et de s’amuser (jeux de plateau, mais aussi jeux de rôles sur table ou en grandeur nature, wargames, figurines, jeux de cartes à collectionner...).

De nombreux stands associatifs ou professionnels permettront de découvrir de multiples facettes souvent méconnues de l’univers du jeu en France.

Tous les clubs et associations présenteront leurs hobbys et créations, parmi lesquels tournois, expositions et peintures de figurines, initiations, compréhension des règles... Grande nouveauté de ce 4ème salon : 6 huis clos seront lancés par des associations venues de toute la France, en partenariat avec la fédération française de jeu de rôle grandeur nature (FédéGN), au cours desquels plusieurs enquêtes devront être résolues en direct par les participants volontaires et dans un temps limité...

Grande tombola, défilé en costumes, débats littéraires, contes ou encore séances de dédicaces agrémenteront le salon.

Ouvert au public de 9h00 à 23h00 le samedi, et de 8h00 à 20h00 le dimanche.
Parking et entrée gratuits.
Bar et collations à disposition et en continu.
Possibilité de demeurer sur place durant la nuit afin de jouer non stop.

Lundi 18 Février 2008 - 18:19
sur cette page