Connectez-vous S'inscrire

50 Cent - Before I self destruct




50 Cent - Before I self destruct
50 Cent a explosé sur la scène musicale avec son premier album Get Rich or Die Tryin.

Il est maintenant prêt à nous livrer son 4ème album, intitulé Before I self destruct (Shady/ Aftermath/ Interscope), qui sortira le 8 Décembre 2008.

Pour cet album, 50 Cent a travaillé en studio auprès de Dr.Dre et Eminem, comme sur son 1er opus.

Avec Dr Dre et Eminem produisant et apparaissant sur plusieurs titres ; et emmené par le tube « Get up » (produit par Scott Storch), Before I Self Destruct est plus sombre et plus dur que son prédécesseur, Curtis

Mais attention, ce 4ème opus est plus qu’un album. Il inclue un DVD avec un long-métrage original et réaliste que 50 Cent a écrit, réalisé et dans lequel il joue. 50 Cent prouve donc avec Before I Self Destruct que personne d’autre dans le monde du Hip-Hop n’est plus apte que lui à mettre la rue sur le devant de la scène. La plupart de l’album a été écrite alors même qu’il tournait son film du même nom.

Le film Before I Self Destruct raconte une histoire se déroulant dans les quartiers pauvres de NYC où des enfants sont élevés par une mère célibataire qui se tue au travail. Parmi eux se trouvent Clarence (joué par 50 Cent). Quand son rêve de devenir basketteur professionnel s’évanouit, il devient employé de supermarché. Après que sa mère soit tuée, Clarence est rongé par la vengeance et mène une vie de criminel, dans le but de subvenir aux besoins de son petit frère.

« Mon film reflète la dure réalité de bien des communautés aujourd’hui. Certains s’identifieront très bien aux personnages et aux situations présentées, et d’autres seront probablement choqués par les affrontements qui ont lieu dans la ville. »

"J’ai fait ce film pour ces 2 catégories de gens"
Before I Self Destruct l’album et le film, participent à l’ascension phénoménale de 50 Cent au sommet de la culture urbaine.

En 2003, Get Rich or Die Tryin’ s’est vendu à 872 000 exemplaires dans les 4 premiers jours de sa sortie, faisant de lui le disque le plus vite vendu depuis 1991.

A la fois Numéro 1 Pop et N°1 R&B/ Hip hop, 50 Cent était le plus gros vendeur de disques en 2003 avec plus de 12 millions de CD écoulés dans le monde entier.

En 2005, The Massacre (N°1 Pop, n°1 R&b/Hip-Hop) est le 2ème album le plus vendu de l’année, avec plus de 9 millions d’exemplaires à travers le monde. Grâce aux titres « Candy Shop », « Disco Inferno », et « How we do », 50 Cent est devenu le 1er artiste solo dans toute l’histoire du Billboard à avoir 5 singles classés dans le top 5 la même semaine.

En 2007, Curtis a atteint le n°2 du Billboard et n°2 R&B/Hip Hop en vendant plus de 5 millions de CD.

3 chansons ont atteint le Top 40 de l’ Hot 100 : « I Get Money », « Ayo Technology », « Straight to the Bank ». Le magazine Time a nommé “I Get Money” comme l’une des 10 meilleures chansons de 2007.

Grâce à Curtis, 50 Cent a reçu le prix du meilleur artiste Hip Hop aux World Music Awards 2007. Sa carrière musicale a notamment été marquée par 13 nominations allant de la révélation de l’année au meilleur album Rap.

En plus de son label G-unit Records, 50 Cent a eu un succès phénoménal à travers le côté merchandising de la marque : jeux vidéo, livres, vêtements, footwear, boissons, produits de soin…Il est aussi apparu dans de nombreux films dont le semi autobiographique Get Rich or Die tryin, La loi et l’ordre avec De Niro et Al Pacino, et maintenant Before I Self Destruct.

Mercredi 22 Octobre 2008 - 18:44



Nouveau commentaire :

sur cette page