Connectez-vous S'inscrire

62e Festival de Berlin : un Ours d'honneur pour Meryl Streep




62e Festival de Berlin : un Ours d'honneur pour Meryl Streep
Un Ours d'or pour une Dame de fer. La comédienne Meryl Streep se verra remettre un Ours d'honneur lors du 62e Festival de Berlin. "Nous sommes ravis de pouvoir décerner cet Ours d'or d'honneur à une actrice aussi époustouflante et à une star mondiale.

Meryl Streep est une comédienne brillante et éclectique qui navigue avec aisance entre rôels comiques et rôles dramatiques", a déclaré le directeur de la Berlinale Dieter Kosslick. Cet hommage aura lieu le 14 février, jour de la projection de La Dame de fer de Phyllida Lloyd, dans lequel Meryl Streep incarne Margaret Thatcher (sortie française prévue le 15 février). Les organisateurs du festival ont par ailleurs dévoilé ce mardi une partie du programme du Panorama (principale section parallèle du festival, avec le Forum).

Figurent notamment Elles de Malgorzata Szumowska avec Juliette Binoche et Anaïs Demoustier, La Mer à l'aube, évocation de l'exécution de Guy Moquet par Volker Schlöndorff, Death for sale de Faouzi Bensaïdi, L'Age atomique de Helena Klotz, Indignados de Tony Gatlif, 10+10, un intrigant film collectif taiwanais signé par une dizaine de cinéastes dont Hou Hsiao Hsien, ou encore The Woman who brushed off her tears avec Victoria Abril.

Le 62e Festival de Berlin, dont le Président du jury sera Mike Leigh, se tiendra du 9 au 19 février prochain.

Mardi 3 Janvier 2012 - 23:27



Nouveau commentaire :

sur cette page