Connectez-vous S'inscrire

6ème ÉDITION DU FESTIVAL « METS D’LA WAX »

Week-end de Pâques à Valmorel : 22, 23 et 24 avril 2011




Les vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 avril, la station de Valmorel – Vallées d’Aigueblanche (Savoie France) organise le Festival « Mets d’la Wax » qui récompense les meilleures vidéos de sports de montagne réalisées par des amateurs.

Après Enak Gavaggio, la regrettée Karine Ruby, Tony Ramoin et Paul Henri De Le Rue, c’est Antoine Montant, référence mondiale en parapente acrobatique et speed riding, qui parrainera cette édition 2011.

FILMS AMATEURS ET SPORTS OUTDOOR
Sur le thème des sports de montagne été et hiver, des réalisateurs amateurs viennent présenter leurs œuvres au public et au jury : freeride, freestyle, parapente, base jump, escalade, VTT, canyoning, airboard (soucoupe sur coussin d’air), snowkite (skis ou snowboard reliés à une aile)… Tous les principaux sports de montagne seront représentés.

LA VIDÉO À PORTÉE DE TOUS
MDLW 2010_villageGrâce aux avancées technologiques et informatiques, la vidéo devient accessible au grand public et permet ainsi à des amateurs de réaliser des courts métrages qui n’ont parfois rien à envier aux réalisations des professionnels. C'est sur ce constat qu'en 2005 est née l'idée de "Mets d'la Wax " : créer un festival permettant à des réalisateurs amateurs de faire découvrir leurs œuvres au public ainsi qu'aux professionnels dans une ambiance festive et décontractée. Le Festival « Mets d’la Wax 2011 » promet des images à couper le souffle et des films rivalisant d’effets, de cascades et de moments forts en émotion.

ANTOINE MONTANT, UN PARRAIN 2011 DE HAUT VOL !
Le nom d’Antoine Montant est devenu, en l’espace de quelques années, la référence mondiale en parapente acrobatique et en speed riding. Depuis son premier titre de champion de France de voltige en 2006, Antoine a accumulé une telle collection de titres nationaux et internationaux que son pilotage et son sens de la glisse laisse planer l’ombre du prodige.

Le jury est composé de personnalités issues du sport et de la vidéo : Patrice Mallet (directeur de la rédaction de TV8 Montblanc), Olivier Attebi (président de la société de production Urbavista et directeur de Lyon TV), Véronique Lapied (réalisatrice de films de montagne), Louis Garnier (photographe), Raphaël Vibert (directeur général associé de GB73) et Antoine Bellet (directeur du domaine skiable de Valmorel). Les jurés récompenseront les meilleurs films au cours de la remise des prix « du Jury » - « du Public » et « de la meilleure présentation ».

COMPÉTITION – DÉMONSTRATIONS – INITIATIONS – CONCERTS
Le « Village Mets d’la Wax » s’installe sur le domaine skiable de Valmorel et propose différentes activités autour de la montagne. Initiations et démonstrations de speed riding, de skwal et de snowscoot (trottinette des neiges) pour un plein d’adrénaline. Mais aussi sensibilisation et initiation au handiski, démonstration de ski freestyle avec le club des sports des Avanchers Valmorel, initiation à la raquette et ateliers sécurité avec les pisteurs maîtres chien de la station. Et pour finir, projection des films hors et en compétition et concerts, le tout entièrement gratuit.

Dimanche 24 avril, la remise des prix clôturera ce week-end festif.

PROGRAMMATION MUSICALE

- Vendredi 22 avril à partir de 22h : BASIC STATUS (rock alternatif) et ROCK THE WAY (reprises)

- Samedi 23 avril à partir de 22h : BEN ET LES AUTRES (rock festif) et GLASCOW (rock français)

- Dimanche 24 avril à partir de 21h : ONE AIM PROJECT (reggae), RYHTMIX (percussions électro) et DJ HUGO MORILLA (happy house)

TARIF SPÉCIAL « METS D’LA WAX »
50 € par personne pour un hébergement de 3 nuits en studio 4 personnes.

VALMOREL LA BELLE : PARADIS DE LA RANDONNÉE SAUVAGE…
Situé entre 1 400 et 2 832 mètres d’altitude au cœur du Massif de la Tarentaise, le domaine skiable de Valmorel La Belle se dessine à perte de vue, sur 3 600 hectares de terrain, dans un cadre sauvage où la nature est sublimée. L’architecture de la station est en parfaite symbiose avec le paysage qui l’entoure : chalets de pierres et de bois, toits en lauzes et façades en trompe l’œil. Le vaste domaine skiable de Valmorel n’occupe que 10 % de l’ensemble de l’espace naturel du massif local, les 90 % restants sont des espaces vierges, les possibilités de ski évasion et de randonnées sauvages sont uniques au monde.

Mardi 29 Mars 2011 - 16:21



Nouveau commentaire :

sur cette page