Connectez-vous S'inscrire

6ème édition estivale des Nissan Outdoor Games – Chamonix-Mont-Blanc




6ème édition estivale des Nissan Outdoor Games – Chamonix-Mont-Blanc
La compétition a commencé jeudi 8 juillet pour les cinq équipes sélectionnées pour participer à la sixième édition des Nissan Outdoor Games de Chamonix-Mont-Blanc 2010. Des équipes de tournage, des photographes et des athlètes venus de Russie, Finlande, Suède, Norvège, Espagne, Allemagne, Suisse, Angleterre, USA, République Tchèque, Slovénie, Autriche et France ont pris d’assaut le massif du Mont-Blanc dans le but de réaliser un film de 5 minutes et un reportage photo en une semaine seulement. 40 des meilleurs athlètes des sports outdoor vont tout mettre en œuvre pour permettre aux caméramans et aux photographes qui les accompagnent de réaliser des images à couper le souffle. Le public pourra visionner leur travail sur écran géant, au centre ville de Chamonix-Mont-Blanc, le jeudi 15 juillet en soirée.

Les grands noms du sport extrême sur le devant de la scène à Chamonix-Mont-Blanc

L’équipe finlandaise « Golgoht » est l’actuelle détentrice de “l’Aiguille d’Or” après avoir remporté l’édition précédente des Nissan Outdoor Games. Ayant fait le trajet depuis la Finlande à bord de leur bus rose qui leur sert également de salle de montage, l’équipe de production est constituée de finlandais uniquement. Les athlètes quant à eux proviennent de plusieurs pays. La légende française de l’escalade, Liv Sansoz,multiple championne du monde sur roche et sur glace, est considérée comme l’une des grimpeuses les plus talentueuses de sa génération. Le kayakiste extrême Matt Cooke (Angleterre) a déjà participé à plusieurs éditions des Nissan Outdoor Games et compte bien permettre à son équipe de réaliser des images chargées d’action. Résident chamoniard, le parapentiste acrobatique Alex Aimard connaît parfaitement le terrain, ce qui donnera un avantage certain à son équipe.

L’équipe autrichienne « Argon » a une longue expérience des Nissan Outdoor Games puisqu’elle a participé à trois éditions et a même remporté l’édition d’hiver 2009. Le BASE-jumper autrichien Hubert Schober plus connu sous le surnom de « el amarillo », « l’homme en jaune », est une véritable star sportive et médiatique en Autriche. Parfaitement à l’aise face aux caméras, il a participé à un nombre important de tournages et est apparu dans de nombreux documentaires sur les sports extrêmes et sur le BASE jump.

Dans l’équipe française « Oseven », les membres sont principalement des athlètes du team Julbo Eyewear avec des stars telles que les parapentistes Antoine Montant (FRA) et Felix Rodriguez (ESP). Antoine Montant est vice champion du monde de parapente acrobatique et ancien recordman de l’“Infinity tumbling” (rotations complètes en utilisant le parapente comme axe). Il est également l’un des speed riders (une combinaison de ski et de parapente) les plus reconnus de la planète. Les VTTistes français Tristan Ambid et Bruno Penone, spécialistes en freestyle, appartiennent à la réputée équipe Santa Cruz.

L’équipe internationale « Goosebumps » comporte des athlètes de cinq différentes nationalités. Une figure montante du kayak, le suisse Ron Fischer, a été nominé pour le « Prix du meilleur kayakiste de l’année 2009 ». Outre ses voyages autours du monde à la recherche de nouvelles rivières, il est un ancien champion de Suisse junior et double vainqueur du prestigieux « Straight down Striit ». Les impressionnants frères jumeaux Timothy et Anthony Green (US/UK) ont effectué des études en audiovisuel et vont combiner leurs deux passions lors des Nissan Outdoor Games : réaliser des films et effectuer des figures en parapente.

L’équipe « Gravity Workshop » est constituée de russes tant au niveau des athlètes que des réalisateurs, avec deux exceptions cependant : un des plus grands parapentistes du monde Hernan Pitocco (Argentine) et le BASE jumper norvégien Jokke Sommer. Le duo de BASE-jump russe est constitué de Lika Borzova et Andrey Kar Boldyrev, des célébrités sportives admirées en Russie depuis qu’ils ont participé au record mondial de « Big Way BASE-jumping » (49 athlètes qui sautent simultanément en Norvège).

Pour une liste complète des athlètes et réalisateurs des cinq équipes cliquer ici

Cérémonie de remise des prix: 15 juillet au centre de Chamonix-Mont-Blanc
Le trophée de « l’Aiguille d’Or » sera attribué au meilleur film jeudi 15 juillet sur la grande scène au centre de Chamonix-Mont-Blanc, une fois que le public aura visionné les films et photos sur écran géant. Deux autres prix seront attribués : le Nissan Prove It Award pour la meilleure séquence sportive, et le Prix du Meilleur Photographe, avec une dotation totale se montant à 32 000 EURO.

Pour le public: 14-15 juillet
Au cœur de Chamonix-Mont-Blanc, avec en toile de fond les aiguilles et les glaciers, le village des Nissan Outddor Games offrira des activités telles qu’un mur de grimpe, des jeux d’équilibre (slackline), des démonstrations de VTT, un show aérien (parapente acrobatique et BASE jump), des concerts live, des sessions d’autographes avec les athlètes et des stands des partenaires de l’événement.

Vendredi 9 Juillet 2010 - 18:45



Nouveau commentaire :

sur cette page