Connectez-vous S'inscrire

8ème Edition des QWARTZ MUSIC AWARDS


Les musiques nouvelles, avancées, électroniques et contemporaines ont leur prix, leur salon, leur magazine, leur émission et bientôt leur site dédié de vente en ligne !



Les Qwartz Music Awards sont un projet global et généreux à découvrir au 104 du jeudi 29 au samedi 31 mars 2012.

26 000 oeuvres ont été soumises au prix depuis sa création, qui se veut le prix le plus objectif possible. Les oeuvres sont écoutées à l’aveugle par le jury. Ainsi 875 artistes ont participé aux Qwartz 8 et 3 287 œuvres ont été écoutées par le jury. Chaque année depuis huit ans, les Qwartz célèbrent par une cérémonie de gala des plus académiques les créations musicales les plus pointues.

Sous la Présidence du Comité d’Honneur de Pierre Henry, la Présidence d’Honneur de Robert Henke, musicien connu sous le nom de Monolake, et la Présidence du Jury d’Arnaud Rebotini, musicien électronique, les différents prix seront remis, jeudi 29 mars à 20h, aux vainqueurs issus des votes du public et du jury dans les différentes nominations : expérimentation/recherche, album, découverte, dancefloor, titre et artwork-packaging. Deux autres prix sont remis sur nomination. Le Qwartz d’Honneur récompense un artiste pour sa carrière et sera remis au pionnier américain des musiques électroniques Morton Subotnick. Le Qwartz Pierre Schaeffer récompense l’oeuvre d’un compositeur de musique concrète, électro-acoustique.

Cette cérémonie est une occasion unique de découvrir en une seule soirée des artistes rares & magnifiques à un tarif accessible, puisque gratuit, dans le cadre magnifique du 104 en ouverture du festival Présence de l’INA GRM et de Radio France.

La programmation 2012 du gala : Telebossa, Ybrid, Mekanik Kantatik, The CheatCode, MRI, Computer Truck, Hervé Boghossian & Jean-Francois Laporte, Claude Parle & Emmanuelle Gibello et un invité surprise.

Un salon offre aux publics curieux de rencontrer des labels venus de plusieurs pays : Allemagne, Grande Bretagne, Autriche, Irlande, Italie, Ukraine, USA : le Qwartz Market. C’est l’anti “marché international de la musique” (MIDEM), c’est la manifestation de la résistance d’artistes et de producteurs de musique au “mass market”…

Mardi 6 Mars 2012 - 20:14



Nouveau commentaire :

sur cette page