Connectez-vous S'inscrire

8ème Journée de la Création TV

le 27 juin prochain au Studio Gabriel à Paris




Pour sa 8ème édition, la Journée de la Création TV, organisée depuis 2004 par l’Association pour la Promotion de l’Audiovisuel (APA) présidée par Jean-François Boyer, producteur de télévision (Tetra media Studio), se déroulera le lundi 27 juin 2011 au Studio Gabriel, sur les Champs Elysées à Paris.
Depuis sa création, la Journée de la Création TV a su s’imposer comme un événement incontournable dans le domaine de la création audiovisuelle.

La présence de près de 600 créateurs et diffuseurs de télévision en 2010, confirme que cette Journée de la Création TV est devenue en sept années un lieu de débat majeur sur l’évolution de la télévision, des séries et des films de fiction, des documentaires et des films d’animation en France et dans le monde et un lieu de rencontre des politiques et des métiers de l’audiovisuel.

● Trois tables rondes sur l’état de la création audiovisuelle
Scénaristes, réalisateurs, producteurs, comédiens, techniciens, diffuseurs, distributeurs et compositeurs se réuniront cette année autour de trois nouvelles tables rondes sur l’état de la création audiovisuelle : fiction, documentaire, animation et spectacle vivant.

● Les financements de la création TV et ses nouveaux enjeux (10h30-11h45) : introduction par une démonstration de TV connectée

● Programmation et Innovation, une nouvelle chance pour la fiction ? (12h00-13h15)

● Service public et création (15h15-17h00)
Monsieur Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication prononcera un discours à 17h00 et Monsieur Michel Boyon, Président du CSA, clôturera les débats de la matinée.

● Le baromètre de la Création TV : un regard sur la production audiovisuelle

Comme chaque année, le Baromètre 2011 de la Création TV sera remis à tous les participants. Initié en 2005, cet outil réalisé en partenariat avec le CNC, donne des indicateurs en matière de diffusion, d’audience, de public, de volume de production sur l’année écoulée et permet à tous les partenaires de la création de réfléchir ensemble avec des repères fiables, de mesurer le rôle croissant de la fiction, de comprendre l’économie du documentaire, des films d’animation, et la Création Musicale.

Lundi 23 Mai 2011 - 18:21



Nouveau commentaire :

sur cette page