Connectez-vous S'inscrire

90210 : BEVERLY HILLS NOUVELLE GÉ NÉRATION ENFIN EN DVD




90210 : BEVERLY HILLS NOUVELLE GÉ NÉRATION ENFIN EN DVD
Là ou Gossip Girl nous montre de jeunes riches en perdition dans un sombre New York, 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération, nous dépeint les affres d’une société dans laquelle la lumière du soleil n’éloigne pas sa jeunesse de la luxure ! Sexe, Drogue et ciel azur pour LA nouvelle série à sensation ! L’argent, la chaleur, les corps moites alanguis au bord de la piscine, les talons aiguilles ou les muscles saillants ne sont là que pour cacher les turpitudes de ses personnages. On plonge dès le départ dans le pire ; d’une overdose, à des triangles amoureux désastreux, d’un mensonge à une trahison, d’une fille mère à un détournement de mineur… Autant de raisons qui feront que vous serez accro à votre petit écran !

Harry Wilson (Rob Estes) quitte Saint-Louis pour rejoindre Beverly Hills, sa ville natale, où sa mère sombre dans l’alcool. Annie (Shenae Grimes), sa fille, et Dixon (Tristan Wilds), son fils adoptif, se retrouvent dans un nouveau lycée où l’argent et les apparences règnent en maîtres. Tous les coups sont permis et ils vont en faire les frais. L’intégration dans ce nouvel établissement s’avère donc difficile, d’autant plus que leur père en devient le proviseur. Des manipulations de la plantureuse, et bien sûr adulée-jalousée-détestée Naomi Clark (AnnaLynne McCord), aux errances d’Ethan Ward (Dustin Milligan), le sportif le plus populaire de l’école, en passant par les doutes d’Erin Silver (Jessica Stroup), naturellement rebelle, la vie du lycée West Beverly Hills High School a tout d’une jungle où le moindre faux pas peut s’avérer fatal. Haines, rivalités, amours, jalousies baignées dans une bonne dose de glamour et de clinquant : bienvenue dans l’arène 90210, le spin-off cash et sexy de la série culte des années 90, Beverly Hills !

THE PLACE TO BE
La série a été lancée aux États-Unis sur la chaîne ultra hype CW (Smallville, Supernaturals, Gossip Girl ou le petit dernier, Vampire Diaries) et la diffusion des deux premiers épisodes a rassemblé presque 5 millions de téléspectateurs chacun !

20 ANS APRÈS…
La série originale Beverly Hills a été créée en 1990 par Darren Star, le futur papa de la série la plus tendance des dernières décennies, Sex and the City. 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération a été lancé à l’écran, aux États-Unis, en septembre 2008. Presque 20 ans d’écart séparent donc ces deux séries cultes mais avec des différences notables : les temps ont changé ! Dès le premier épisode le ton est donné, on deale, on se drogue ; l’overdose qui suit est montrée, tandis que les scènes de sexe ne sont pas édulcorées ! Plus directe, plus audacieuse, moins prude, à l’aise avec son époque, cette nouvelle mouture est sans conteste en adéquation avec les travers de son temps !

PASSATION DE POUVOIR SANS HEURTS ?
90210 a recruté des anciens de la série Beverly Hills. Vingt ans après, les personnages cultes de la première mouture reviennent en grande pompe. On y retrouve donc Brenda Walsh (Shannen Doherty) ainsi que Kerry Taylor (Jennie Garth) qui occupe désormais la place de conseillère d’éducation du lycée de West Beverly Hills où elle a été elle-même élève. Tori Spelling, la fille d’Aaron Spelling, créateur et producteur omnipotent (Beverly Hills, Melrose Place, Drôles de dames, Dynastie…), fait aussi partie de l’aventure et apparaît dans plusieurs épisodes en reprenant le rôle de Donna, maintenant devenue une styliste réputée au Japon.

PAPPARAZZIS ? NO WAY !!
La préparation et le tournage de 90210 se sont déroulés dans le plus grand secret et, en amont de la diffusion du premier épisode, la production avait fait le choix de n’envoyer aucune copie aux critiques de la presse. Ainsi, les journalistes ont découvert cette série très attendue en même temps que le public.

UNE SUITE ?
Compte tenu du succès de la série, une deuxième saison a été lancée aux États-Unis, pour le plus grand bonheur des fans.

BRENDA SANS BRANDON?
Si Shannen Doherty reprend le rôle de Brenda, Jason Priestley, celui qui jouait son frère jumeau Brandon dans la série originale, n’est pas loin. L’acteur, s’il n’apparaît pas pour le moment dans le show, réalise un des épisodes de 90210. Un lien qui dépasse la fiction ?

ON S’EN FOUT !
Shenae Grimes est Annie Wilson. Elle est née au Canada sous le signe du Scorpion. Ce qu’elle aime dans la vie ? Chanter, danser, les vieux vêtements et Johnny Depp.

Tristan Wilds est Dixon Wilson. Originaire de New York, il est Cancer et apprécie particulièrement la boxe, les jeux vidéo et… écrire de la poésie !

AnnaLyne McCord est Naomi Clark. Diplômée au lycée à seulement 15 ans, elle est Cancer, habite Los Angeles et est connue pour sa peur des serpents.

Dustin Milligan est Ethan Ward. Originaire du Canada, il a pour signe le Lion et se passionne pour le sport, notamment le skate-board.

Jessica Stroup est Erin Silver. Née sous le signe du Scorpion, elle aime le volley-ball et est la cousine du chanteur Matt Fischer.

Ryan Eggold est Ryan Matthews. Lion originaire de Caroline du Sud, il aime par-dessus tout jouer et chanter avec son groupe de musique.

Michael Steger est Navid Shirazi. Ce Gémeau, ayant obtenu sa licence de théâtre avec mention, a des origines équatoriennes, autrichiennes et norvégiennes.

Lori Loughlin est Debbie Wilson. Lion de son état, elle a commencé sa carrière dès l’âge de 11 ans comme mannequin et a été révélée par la série Full House.

Rob Estes est Harry Wilson. Célèbre Cancer, il a été l’un des héros des Dessous de Palm Beach et a également joué dans Melrose Place.

ELLE COURT LA RUMEUR
Shenae Grimes a été prise pour cible par le magazine américain People qui lui a reproché de jouer les divas sur le plateau ainsi que son amour de la fête. Mais l’actrice dément ; avec le nombre d’heures requis par les tournages, ce n’est pas possible. Elle déclare préférer regarder tranquillement un DVD à la maison ou sortir avec ses amis. Elle fustige aussi ce besoin qu’a la presse de coller des étiquettes sur toutes les nouvelles étoiles montantes de l’univers des séries américaines.

DIEU M’A DONNÉ LA FOI !
Ann Gillepsie, qui joue le rôle de Jacky, la mère de Kelly Taylor, a obtenu un diplôme “master en divinité” en 2007 et exerce aujourd’hui la fonction de prêtre épiscopal. Nul doute que ses apparitions dans 90210 l’aideront à remplir sa paroisse !

JE T’AIME... MOI NON PLUS !
Dans 90210, la séduction est aux commandes et les couples se font et se défont. Pour être incollable, voici un bref aperçu des relations qui se sont formées au cours de la première saison : Naomi et Ethan, Erin et Dixon, Annie et Ethan, Adrianna et Navid, Naomi et Liam, Erin et Ethan.

90210, PLUS FASHION TU MEURS !
Rebecca Rand Krishner Sinclair, nouvelle productrice exécutive de la série, déclarait récemment : « J’ai commencé à trouver ma voie. Je me sentais investie dans le potentiel de la série. Je veux la changer. Je veux la rendre meilleure. Elle a le potentiel pour devenir une icône des séries pour ados, moderne et originale. » Ainsi, si l’autre série phare de CW, Gossip Girl, s’attache à montrer la mode de la côte Est, 90210 se veut quant à elle orientée vers le style de la Californie. Notons que Rebecca était une grande fan de Beverly Hills, qu’elle avait à l’époque adopté la coupe de Brenda et s’était rendue à son bal de promo dans la même robe que Kelly.

« SUR LE TOURNAGE, ON S’AIME TOUS »
L’acteur Ryan Eggold, interprète de Ryan Matthews, a livré ses impressions au journal US Weekly. « L’alchimie est fantastique. Des amitiés sont déjà en train de se former. C’est vraiment un bon groupe », a-t-il déclaré.

CARNET BLANC
Jessica Stroup, partenaire à l’écran de Dustin Milligan, est aussi sa petite amie dans la vie.

90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération Saison 1

Date de sortie : 30 mars 2010.
Prix public conseillé : 34,99 € TTC.
24 Episodes


Mercredi 17 Février 2010 - 13:19



Nouveau commentaire :

sur cette page