Connectez-vous S'inscrire

À 10 ans, Jackie Evancho est la nouvelle star du web !




À 10 ans, Jackie Evancho est la nouvelle star du web !
Comment passer de l’anonymat à un succès assourdissant en quelques secondes ? En poussant la chansonnette, bien sûr ! C’est ce qu’a fait la jeune Jackie Evancho, une fillette de 10 ans, à la télévision américaine mardi.

Dans l’émission America’s got talent, un télé-crochet à la manière de Nouvelle Star, elle a fait sensation en chantant l’opéra avec la voix d’une cantatrice professionnelle.

Ravissante blonde aux yeux bleus, haute comme trois pommes, elle a suscité l'incrédulité des spectateurs de la chaîne NBC avec sa voix mûre, colorée et puissante, comme si elle était doublée par une chanteuse d'opéra chevronnée. Mais le public de l'émission a fini par se rendre à l'évidence lorsque l'enfant en robe rose a achevé son interprétation de O mio babbino caro, extrait du Gianni Schicchi de Puccini, et s'est levé pour l'applaudir.

« Je suis tellement stupéfaite, tellement heureuse que je sens que je vais éclater en sanglots», a-t-elle lancé.

Le web s’affole

Sa prestation n’a pas manqué de faire le tour du web. Sur YouTube, site de partage de vidéos, sa performance a été vue des millions de fois ! Sur le site de microblogging Twitter, il ne se passe pas cinq minutes sans qu’un internaute mentionne son nom. D’ailleurs, il suffit de le taper dans Google pour se rendre compte de son incroyable popularité.

Mais c’est sur le réseau social Facebook que les nouveaux fans s’expriment le plus. Une multitude de groupes et de pages de fans ont été crées depuis son passage télé. Dans ces groupes, beaucoup de messages d’encouragement pour la jeune chanteuse.

Selon son site internet (et oui, déjà !), la petite fille originaire de Pittsburgh a commencé à chanter à l'âge de 8 ans après avoir vu le film Le fantôme de l'opéra et a déjà publié un album baptisé Prelude to a dream.

None

None

Vendredi 13 Août 2010 - 19:58



Nouveau commentaire :

sur cette page