Connectez-vous S'inscrire

A Reims, les ados sont priés de ne pas s’ennuyer !




Reims Vital’ado leur permet de pratiquer tous les jours de la semaine des activités ludiques, culturelles ou sportives.

Ce dispositif dont c’est la 20ème édition est mis en place par la Ville de Reims avec le concours de la CAF, de la Caisse d’épargne et des Transports Urbains Rémois.

Reims Vital’ado, propose aux Rémois de 12 à 16 ans une palette de 184 activités différentes. A côté d’activités classiques comme le judo, le golf, la photo ou le théâtre, les jeunes peuvent aussi choisir « pâtisserie aux Crayères », design culinaire, ingénieur du son, avion, planeur, carrousel équestre, voltige aérienne, Pompier d’un jour, Art Poubelle ...

Pour se rentre aux activités, la carte d’abonnement des TUR ( bus) leur est offerte et des navettes sont organisées pour les sorties à l’extérieur de la ville.

Le centre de réservation (obligatoire) leur permet de gérer eux-mêmes leur planning ; Le principe de fonctionnement est conçu pour responsabilise les adolescents.

Une journée de clôture, le 27 août, rassemblera au Parc de Champagne tous les acteurs, jeunes et adultes, qui présenteront un best of de leurs activités avec en prime, concerts et spectacles.

Le coût de la carte Reims Vital’ado : 33 € ou seulement 3€ pour les familles à faibles revenus (avec les passeports Loisirs CAF).

Reims Vital’ado touche les jeunes de tous les quartiers rémois : quartiers « sensibles » comme centre ville, favorisant ainsi une mixité sociale, associée à une mixité garçons/filles. Depuis la première édition, plus de 40 000 adolescents rémois ont déjà bénéficié de la carte Reims Vital’ado.

Le dispositif Reims Vital’ado s’inscrit dans la politique éducative et sportive de la Ville de Reims en faveur des jeunes au même titre que les autres volets comme le Raid Aventure, le Défi-nature, le Rallye-nature, Ludosport, les CRIS (Centres Rémois d’Initiation Sportive), le SMA (Service Municipal d’Accueil)…

Jeudi 20 Juillet 2006 - 19:14
sur cette page