Connectez-vous S'inscrire

A la découverte des trésors de l’Outback Australien




L’Australie fait 14 fois la taille de la France. La moyenne nationale est de 2 habitants au km2, alors que 80% de la population vit a moins de 100 km des cotes… Son cœur est un véritable désert.. Traverser l’Australie est un challenge et une authentique aventure au cœur d’un environnement et d’une faune unique au monde !... Hostile mais merveilleuse.

La traverser au guidon d’une moto est une approche du voyage plus audacieuse mais aussi plus proche de la nature. Le départ du GS DUNDEE 2009 sera donné à Brisbane le 16 Octobre 2009 à 9H30 (Queensmall). Cette épopée est réalisée avec des motos BMW R1200GS, la reine des baroudeuses, qui s’accommode de l’inexpérience et des voyages en DUO.

Pendant 2 mois, des équipages Français d’hommes et de femmes vont parcourir cette île continent en suivant 3 itinéraires audacieux, avec 3 niveaux de difficultés différentes :

Les VOYAGEURS : 14 oct / 29 oct - 4800 km (650 de pistes) - Brisbane / Darwin .
Les BAROUDEURS : 01 / 18 nov - 5100 km (850 de pistes) - Darwin / Perth
Les EXPLORATEURS : 20 nov / 15 dec – 6800 km (3000 de pistes) – Perth / Brisbane

Il ne s’agit pas d’une compétition mais d’une aventure humaine. Des gens ordinaires vont faire un voyage extraordinaire, à la rencontre des clichés et trésors d’Australie, à travers les plus beaux décors imaginables. Mais aussi à la rencontre d’eux même.

Le rêve après le travail… Les participants sont de simples voyageurs sans aucune expérience d’aventuriers, qui travaillent dur et qui recherchent l’évasion, la grande émotion. Parmi eux, des femmes pilotes, surnommées les “rêveuses casquées“. Linda, Christine et Ghislaine.

Cette aventure GS DUNDEE 2009 est le deuxième volet d’une TRILOGIE T3 / BMW :

2008 : GS GRINGO en Amérique du Sud (Chili, Argentine, Bolivie) – 7.500 km – 1 mois.
2009 : GS DUNDEE en Australie (3 circuits) – 17.000 km – 2 mois.
2010 : GS ZOULOU en Afrique (Af Sud, Botswana, Namibie) – 17.000 km – 2 mois.

Durant leur périple, les “Franco-Dundees“ feront de nombreuses étapes au contact avec la nature Australienne et avec des Australiens charismatiques vivant dans des conditions parfois éprouvantes. Artisans, fermiers, Aborigènes, cowboys, voyageurs… La vie sur les pistes n’est pas toujours facile. L’isolement, l’immensité, la poussière, les pièges, la faune errante, les serpents et insectes mortels… En plein été, les températures varieront de 30 à 45 degres !...

Les équipages du DUNDEE 2009 vont aller se surpasser dans un univers fascinant mais potentiellement toujours dangereux. La plupart arrivent en Australie pour la première fois, n’ont jamais vécu de grande Aventure sauvage, n’ont jamais roulé sur la piste, et la plupart n’ont jamais pris de congés depuis de nombreuses années. Cette grande traversée Australienne est un événement dans leur vie, un challenge majeur et voulu. Mais ils ont tous et toutes un point commun : un rêve et une joie à partager.

Jeudi 15 Octobre 2009 - 13:13



Nouveau commentaire :

sur cette page