Connectez-vous S'inscrire

A la recherche de la nouvelle star du ski freestyle - Freeskiing Tour 2009


Le SFR Freeskiing Tour est l’événement détecteur des nouveaux talents du ski freestyle.



La révélation de ces dernières années est sans aucun doute Xavier Bertoni. Skieur de la Clusaz, découvert sur le SFR Freeskiing Tour en 2007 et 2008, Xavier Bertoni vient de remporter la médaille d'or en Half Pipe aux X-Games 2009, l’événement glisse de référence dans le monde.

Jusqu’à aujourd’hui aucun français n’avait réussi à détrôner les américains, experts en la matière. En 2009, le petit frenchie inverse la tendance et remet incontestablement les ricains à leur place !! C’est le sacre d’un champion qui a fait ses armes sur le SFR Freeskiing Tour, encore un après Laurent Favre (2nd aux X-Games), Loic Collomb Patton (4ème aux X-Games) et Mathias Wecxsteen (champion du monde).

Le Freeskiing Tour se place donc comme l’antichambre française des X-Games !

FREESKIING TOUR 2009 :

Depuis le 13 décembre 2009, la grande tournée SFR Freeskiing Tour est partie à la rencontre des meilleurs freestylers de France, pros ou amateurs.

Le ski freestyle est incontestablement la discipline la plus impressionnante du moment. Le freestyler défie les loi de l’apesanteur en restant suspendu dans les airs pendant plusieurs secondes, le temps d’effectuer des figures plus acrobatiques les unes que les autres ! En vrac ça donne : rotations (jusqu’à 4 tours d’affilé pour les meilleurs d’entre eux), grabs (on tient ses skis à différents endroits pendant les figures), flips (salto arrière et avant, salto avec rotation…) et les slides (figures réalisées sur des rails avec notamment des rotations).

Le SFR Freeskiing Tour est l’événement détecteur des nouveaux talents du ski freestyle. La révélation de ces dernières années est sans aucun doute Xavier Bertoni. Skieur de la Clusaz, découvert sur le SFR Freeskiing Tour en 2007 et 2008, Xavier Bertoni vient de remporter la médaille d'or en Half Pipe aux X-Games 2009, l’événement glisse de référence dans le monde.

Le Freeskiing Tour 2009 c’est aussi l’occasion unique pour le grand public de venir s’essayer à la discipline. Encadré par un freestyler pro et organisé autour de modules d’initiation (tremplins, rails, box…) avec du matériel prêté pour l’occasion (casque et ski freestyle).

DATES :

- 11 et 12 février 2009 à la Clusaz (Haute Savoie)
- 18 et 19 février 2009 à l’ Alpe d’Huez (Alpes)
- 25 et 26 février 2009 à la Plagne
- 02 et 03 mars 2009 aux Ménuires (Savoie)
- 05 et 06 mars 2009 à Méribel (Savoie)
A la recherche de la nouvelle star du ski freestyle - Freeskiing Tour 2009

Jeudi 5 Février 2009 - 13:31



Nouveau commentaire :

sur cette page