Connectez-vous S'inscrire

ABBA de retour avec un coffret inédit


Le 27 octobre sortira dans le monde entier le coffret regroupant tous les enregistrements studio de ABBA à travers les 8 albums originaux + 1 CD de bonus comprenant des inédits et des raretés.



Avec plus de 370 millions de supports vendus dans le monde en près de 40 ans d’existence, ABBA est une institution de la musique au même titre que les Beatles ou Elvis.


En novembre 1970, Agnetha, Björn, Benny et Anni-Frid utilisent leurs initiales pour créer le nom du groupe qui marquera la musique à jamais : ABBA. Le quatuor se révèle sur la scène mondiale lors de leur victoire à l’Eurovision en 1972 grâce au tube « Waterloo ». Leur carrière est lancée et va connaître un succès inimaginable à travers tous les pays et dans plusieurs langues : anglais, allemand, français, espagnol… Chacun de leurs singles entre 1972 et 1982 se classe n°1 des ventes, ils sont les premiers à développer les clips vidéos, ils ont la main sur leur carrière de A à Z : écriture, composition, enregistrement, marketing, gestion de l’image…

Abba fait partie des premiers groupes à être sensibles aux engagements humanitaires. En 1979, ils chantent un nouveau titre, « Chiquitita », lors d’un gala TV organisé par l’UNESCO et lèguent jusqu’à la fin des temps tous les droits sur les ventes de la chanson à l’UNICEF.


Près de 40 ans après la création du groupe, l’Abbamania se poursuit. En 1999, une comédie musicale est consacrée à l’œuvre du groupe sous le titre de Mamma Mia. C’est un des plus gros cartons de l’histoire du music hall, avec des représentations en permanence à travers le monde, dans 11 langues différentes. Aujourd’hui, le spectacle comte plus de 30 millions de spectateurs pour une recette estimée à plus de 2 milliards de dollars.


En 2008, la comédie musicale est adaptée au cinéma, avec Meryl Streep et Pierce Brosnan dans les rôles principaux et également présents sur la bande originale pour interpréter les titres d’ABBA. Le film a été n°1 du box office aux US avec 150 millions de dollars de recettes. En Angleterre, le film a récolté 6.5 millions de livres en un weekend, c’est-à-dire le meilleur démarrage pour une comédie musicale de l’histoire du cinéma anglais. La BO s’est classée n°1 des charts UK et US


Sortie du film Mamma Mia en France le 10 septembre.



COFFRET ABBA THE ALBUMS

Le 27 octobre sortira dans le monde entier le coffret regroupant tous les enregistrements studio de ABBA à travers les 8 albums originaux + 1 CD de bonus comprenant des inédits et des raretés



LE MUSÉE ABBA

 

Le 3 juin 2009, le Musée officiel ABBA ouvrira ses portes aux visiteurs du monde entier. Actuellement en construction à Stockholm, le musée comptera 6500 mètres carrés dédiés à la gloire du groupe, via des expositions permanentes ou temporaires, des archives uniques, la garde robe du groupe, ses instruments, des expériences interactives via le studio Polar…


De nombreux évènements seront organisés la semaine de la sortie. Toutes les infos sur : www.abbamuseum.com


Vendredi 12 Septembre 2008 - 11:44



Nouveau commentaire :

sur cette page