Connectez-vous S'inscrire

ABC annule "Work It" après seulement deux épisodes




Diffusée depuis moins de deux semaines, la série “Work It” vient déjà d’être annulée par la chaîne américaine ABC. Cette sitcom, relatant l’histoire de deux chômeurs qui décident de se travestir en femmes afin d’être engagés dans une entreprise qui n’embauche que des représentantes de la gente féminine, n’a attiré que 5,1 millions de téléspectateurs lors de la diffusion du deuxième et dernier épisode aux États-Unis. Une audience insuffisante pour ABC.

Il faut dire que “Work it” a suscité la polémique aux États-Unis avant même sa diffusion. Le GLAAD, l’association américaine qui dénonce les discriminations à l’encontre des homosexuels, bisexuels et transsexuels dans les médias, ainsi que l’association “Human Rights Campaign”, avaient demandé à la chaîne, en décembre dernier, de renoncer à sa programmation. “Cette série va renforcer l’idée selon laquelle les transsexuelles ne sont que des hommes qui font semblant d’être des femmes et que leurs efforts pour vivre en tant que femmes ne sont qu’une forme de mensonge”, dénonçait alors le GLAAD.

Mais le mauvais démarrage de la série et les reproches émanant des associations ne suffisent pas à expliquer l’annulation de la série sur la grille d’ABC. Les critiques de la presse américaine, aussi négatives qu’unanimes, y ont également contribué: “Parfois les mauvaises séries sont justes de mauvaises séries”, note notamment le quotidien USA Today

Lundi 16 Janvier 2012 - 15:04



Nouveau commentaire :

sur cette page