Connectez-vous S'inscrire

ABD AL MALIK EN RENCONTRE-DEDICACE


A l'occasion de la parution du livre "La guerre des banlieues n’aura pas lieu" (Le Cherche Midi éditeur), Abd Al Malik sera en rencontre-dédicace le mercredi 3 mars 2010 à 16h au Virgin Megastore Champs-Élysées.
Entrée libre et gratuite



ABD AL MALIK EN RENCONTRE-DEDICACE
« Des voitures brûlent ? Des barricades ?
Ce n'est pas un autre Mai 68, c'est le diktat d'un autre siècle. D'un autre questionnement dont le cœur mendie d'autres réponses. »
Dans « La guerre des banlieues n'aura pas lieu », Abd Al Malik s'engage « debout et libre », tel Aimé Césaire dans son « Cahier d'un retour au pays natal ». Comme le Rimbaud des « Lettres du voyant », il s'y conduit en « travailleur de la poésie ». Il rêve de couleurs dans la grisaille des quartiers, de baume sur les blessures du quotidien, de lumière et d'amour dans les caves de l'obscurantisme. Il rêve de voir chacun trouver sa voie, comme il a lui-même trouvé la sienne. Il rêve que toutes les voies individuelles convergent dans la concorde et la fraternité.
Rappeur, musicien et poète, Abd Al Malik a commencé son parcours artistique au sein du groupe N.A.P. (New African Poets) avant d’entamer sa carrière personnelle. Il a déjà signé trois albums en solo : « Le face-à-face des cœurs », « Gibraltar » et « Dante ».

La guerre des banlieues n’aura pas lieu, Abd Al Malik (Le Cherche Midi éditeur)

Rencontre-dédicace
Au Virgin Megastore Champs-Élysées
Mercredi 3 mars 2010 à 16h
Entrée libre et gratuite

Samedi 27 Février 2010 - 02:35



Nouveau commentaire :

sur cette page