Connectez-vous S'inscrire

ALAN MASTER T - Best of me




Dès son plus jeune âge il se laisse bercer par les musiques que son grand frère écoutait (The commodores, Lionel Richie, Michael Jackson, Jackson 5, Temptations, Stevie wonder, Red hot chilli peppers) et bien d’autres.


Sa révélation de DJ il l’a en 1996, lors de son séjour à Ibiza, là-bas il découvre le monde de la nuit, de la fête et des clubs.

Fasciné par ce milieu et des idées plein la tête, c’est une fois rentré sur paris qu’il organise ses premières soirées. L’argent qu’il gagne à l’époque, lui permet d’investir dans un home studio et dans sa formation d’ingénieur du son. C’est à ce moment qu’il décide de produire ses propres titres.

Tout en continuant de mixer dans ses soirées il travaille comme jeune compositeur dans un grand studio parisien, où il rencontre de nombreux producteurs.

En 1998 il monte avec son ami de toujours, son premier studio d’enregistrement et signe dans le même temps son premier titre house « Boom skare ». 1999 il intègre le label « Jam Prod » avec lequel il signe deux titres chez Universal Music, « Say you say me » et « Let’s go dancing » qui auront chacun un succès d’estime.

Son talent le poursuit et c’est en 2001, qu’ALAN MASTER T se révèle au grand public, grâce à l’élaboration du projet musical du BIG BROTHER Français, numéro 1 des charts pendant plusieurs semaines, il en vendra des millions d’exemplaires. Il remixera par la ensuite quelques uns des plus grands artistes. « Imagination, Earth Wind & Fire, Michael Jackson, ...

2003 avec la complicité de son Manager, Il monte son propre label Up Town Music qui gèrera ses futures productions. La suite, c’est de nombreuses collaborations avec plusieurs artistes français et internationaux.

En 2003, DJ Franck et le chanteur Greg du groupe The Underdog Project (Summer jam) entrent dans la team. Ils produisent ensemble le titre « Another part of me », reprise de Michael Jackson dont Greg chante le cover.

L’an passé ALAN MASTER T continue avec un titre très efficace, « PEOPLE HOLD ON », reprise de Lisa Stansfield signé sur le label PARADISE (DJ CENTER), que nous avons pu retrouver sur plus d’une vingtaine de compilations en France et à l’Etranger.

Mercredi 8 Octobre 2008 - 23:57



Nouveau commentaire :

sur cette page