Connectez-vous S'inscrire

ALPE D'HUEZ rendez-vous du 30 juin au 26 août




© L. Salino / OT Alpe d’Huez
© L. Salino / OT Alpe d’Huez
Tour de France 1952 : en remportant pour sa première édition, l’étape de l’Alpe d’Huez, Fausto Coppi fait entrer la Station Mythique aux 21 Virages dans l’histoire du cyclisme mondial. La pratique du cyclisme à l’Alpe d’Huez s’est démocratisée au fil des décennies. Le domaine est désormais accessible à tous, on y découvre le vélo sous toutes ses formes, et tout au long de la belle saison.

Les amateurs y côtoient les plus grands noms de la discipline, une exception made in l’Alpe d’Huez !

Ensoleillement magistral, altitude, dénivelés magiques, nature exceptionnelle… L’Alpe d’Huez met à profit un site naturel unique au bénéfice des sportifs de haut-niveau, et bien sûr des touristes de tous horizons et des familles, qui viennent y passer des vacances de rêve profitant de plus de 50 activités sportives ou culturelles, adaptées à tous les âges et à toutes les attentes.

Comme chaque année à l’Alpe d’Huez, l’été 2012 sera rythmé par de grands événements festifs et sportifs au rayonnement international, sur terre, sur glace ou dans les airs, qui verront défiler athlètes et visiteurs du monde entier, pour un spectacle, une convivialité et des échanges cosmopolites uniques en France.


Mardi 15 Mai 2012 - 20:47



Nouveau commentaire :

sur cette page