Connectez-vous S'inscrire

ANACROUSE vous présente son nouveau conte musical




Créatrice du label ANACROUSE, la pianiste et auteur Isabelle Lecerf-Dutilloy édite et publie une collection de CD et de livres CD de découvertes musicales pour les jeunes enfants-. De la naissance à 12 ans

De Debussy à Bartók, en passant par Chopin, Beethoven, Satie, Schumann, Mozart, Ravel et beaucoup d’autres encore, elle écrit des histoires qui transportent les enfants dans le monde imaginaire de ces compositeurs.

Aujourd’hui avec « Julie et les sortilèges » elle entraine les petits dès 5 ans dans un château hanté par de multiples petites créatures échappées de leurs livres de contes sur la musique des

« Visions Fugitives » de Serge Prokofiev

Les aventures de la petite Julie sont accompagnées d’illustrations merveilleusement poétiques de Marion Meert et Jean Charles Debroize, deux Rennais ayant étudié à LISAA et qui signent les illustrations de leur 1er livre avec beaucoup de talent, (voir le blog « jean charles debroize » .)

Une découverte à ne pas manquer, la musique de Serge Prokofiev livrant toute sa magie dans cette histoire rocambolesque.

Isabelle Lecerf-Dutilloy pianiste crée des spectacles pour enfants et adultes et donne de nombreux concerts ; c’est de son expérience d’enseignante qu’elle a imaginé cette collection pour enfants, son concept est original : elle part toujours de la musique pour raconter une histoire, travaillant ainsi sur l’osmose qui s’opère entre les sons et le conte (comme au cinéma-).

Longtemps enseignante en Musicologie à L’ESRA Bretagne, Isabelle Lecerf-Dutilloy a pu travailler avec les étudiants en audiovisuel sur le concept du mot et du son et vérifier l’intérêt suscité par la mise en images et en histoires de toutes les musiques, quelques soient les époques.

Les précédents ouvrages-pièces enfantines pour le piano-de Musiques en berceuses-le voyage de Chouchou- sont à découvrir sur le site www.anacrouse.net

Cette collection est en vente essentiellement sur le site d’ANACROUSE, mais peut être commandée dans les librairies.

Mardi 15 Novembre 2011 - 16:56



Nouveau commentaire :

sur cette page