Connectez-vous S'inscrire

ANTIBALAS - Antibalas

SORTIE LE 20 AOÛT 2012




Cinquième album du groupe, mais le premier à sortir sur le label DAPTONE, Antibalas a été enregistré en deux semaines à Brooklyn, dans les studios Daptone’s House of Soul.
La boucle est bouclée, puisque la plupart des membres du collectif officient également auprès d’autres artistes DAPTONE, dont Sharon Jones and the Dap-Kings et The Budos Band.

D’ailleurs, Antibalas se sont formés en 1997, au même moment que les Dap-Kings ou encore TV on the Radio, dans un loft de Brooklyn où vivaient Tunde Adebimpe (TV On The Radio), Gabriel Roth (co-fondateur de Daptone Records, leader des Dap-Kings et producteur de ce dernier opus d’Antibalas) et Martin Perna (saxophoniste et membre fondateur d’Antibalas).

Antibalas a accompagné en studio et sur scène des artistes majeurs tels que Paul Simon, TV on the Radio, Public Enemy et Amy Winehouse ; tandis que David Byrne ou Questlove se sont très publiquement proclamés fans du groupe.
En 2007, après le succès de leur album Security, plusieurs membres ont été invités à collaborer à la comédie musicale Fela !, basée sur la vie de Fela Kuti, qui remporta un grand succès à Broadway et à Londres.

Un destin qui n’était écrit nulle part puisque comme l’explique Gabriel Roth : « A l’époque, il y avait peu d’intérêt pour l’Afrobeat, ou pour Fela !. De ce fait, beaucoup ont vu en Antibalas les pionniers de la seconde vague Afrobeat qui a parcouru le monde. Il y a maintenant d’excellents groupes d’Afrobeat au Brésil, à Chicago, en Angleterre et ailleurs ; et je pense que ces groupes considèrent Antibalas comme une inspiration majeure dans leur oeuvre, au même titre que Fela. »

ANTIBALAS SERA EN TOURNEE EUROPEENE A L’AUTOMNE 2012

Jeudi 24 Mai 2012 - 19:37



Nouveau commentaire :

sur cette page