Connectez-vous S'inscrire

APPEL A CANDIDATURES : Pour les étudiants souhaitant participer au festival artistique « ICI ET DEMAIN




APPEL A CANDIDATURES : Pour les étudiants souhaitant participer au festival artistique « ICI ET DEMAIN
La Ville de Paris lance à partir du jeudi 15 octobre 2009 un appel à candidatures en direction des étudiants qui souhaiteraient participer à la 7e édition du festival artistique étudiant « ICI ET DEMAIN ». Ils ont jusqu’au 23 novembre 2009 pour proposer un projet sur le site du festival (icietdemain.paris.fr).

Du 4 au 18 mars 2010, la Ville de Paris organisera la 7e édition de ce festival. Animé depuis 2004 par la Maison des Initiatives Etudiantes (MIE), le festival permet à tous les étudiants de Paris et de l’Ile-de-France d’aller à la rencontre du grand public pour leur faire partager leurs créations artistiques dans de nombreux domaines : théâtre, chant, danse, courts métrages, arts plastiques et numériques, musique, photographie, etc.

A l’issue de l’appel à candidatures, une quarantaine de projets seront sélectionnés pour faire partie de la programmation du festival en mars 2010. A l’occasion de la dernière édition du festival, en 2009, les Parisiennes et Parisiens ont pu assister gratuitement à 45 spectacles, concerts, expositions ou projections dans une trentaine de lieux culturels de la capitale et en banlieue. Depuis sa création en 2004, le festival « ICI ET DEMAIN » a ainsi attiré près de 80000 spectateurs qui ont découvert près de 500 projets portés par des étudiants.

INFOS PRATIQUES :

Qui peut participer ?

Tous les étudiants (post bac) de Paris et d’Ile-de-France.

Quel projet présenter ?
Le festival comporte quatre catégories : musique, arts plastiques, spectacle vivant et courtsmétrages.

Comment participer ?
Les étudiants doivent se connecter sur le site icietdemain.paris.fr (ouverture le 15 octobre 2009) et déposer leur candidature en ligne avant le 23 novembre 2009.

Qui sélectionne les projets ?
Un jury composé d’étudiants, de journalistes, de professionnels du monde des Arts et de la Culture et de représentants de la Ville de Paris.

Vendredi 16 Octobre 2009 - 17:41



Nouveau commentaire :

sur cette page