Connectez-vous S'inscrire

ASTRAD MUSIC présente RYDA ELIAS




ASTRAD MUSIC présente RYDA ELIAS
Ryda Elias est né en Lorraine, il grandit aux rythmes de la musique Soul auprès de ses parents, véritables fans de Stevie Wonder, Otis Redding ou encore Aretha Franklin. Il commence à chanter dès l’âge de huit ans et aux prémices de sa quête pour intégrer le monde de la musique, il trouve très vite une partenaire de choix en la personne de sa soeur aînée. A l'adolescence, Ryda et sa soeur décident de monter un groupe qu’ils appelleront « Voice ». Le groupe fait ensemble ses premiers pas en studio et ne tarde pas à se faire remarquer au « Festival des Musiques Lycéennes » (initiative conjointe du Conseil Général de Lorraine et de la Fnac). Sélectionnés parmi de nombreux artistes en herbe, et ce durant deux années consécutives, il fera office de véritable tremplin pour nos deux jeunes chanteurs.

Ainsi, c'est au coeur des deux plus grandes salles de concerts de sa région, en l'occurrence le Galaxy d'Amnéville et le Zénith de Nancy, que Ryda Elias fera ses preuves et séduira tellement son auditoire que le groupe sera l'invité d'honneur de l'édition suivante mais aussi, et surtout, prolongera la rencontre avec le public grâce à une tournée de dix dates dans toute la Belgique .

Ryda participe ensuite en solo à tous les castings de sa région, supporté par ses proches qui ont foi en son talent et qui le soutiennent aussi lorsqu’il fait le choix douloureux de les quitter pour la capitale. Conscient de ce défi délicat à relever, Ryda ne faibli pas et incorpore rapidement l'école « Fame ». Il y prendra des cours de chant, de cinéma et de théâtre. A l’issu de cette formation, il intègre d’abord la chorale de gospel « Maxim Choir » puis la chorale Soul et R'N'B « We are one » durant trois années.

Mais pour ce jeune homme hyper actif et plein d’énergie cela ne suffit pas. Il participe à de nombreux castings et concours dont celui parrainé par la chanteuse K-Reen « Battle Akademy ». Ryda surprend une nouvelle fois et remporte la finale de ce concours, élu par le public parmi une centaine de candidats. Séduite par sa voix et son timbre si particulier, K- Reen propose à Ryda de travailler à ses cotés. De cette association avec la pionnière du R'n'B français naissent plusieurs titres teintés d'accents de pur « Lover ». Ces chansons permettront à Ryda Elias de révéler toute la douceur et l'émotion de sa voix si singulière mais surtout de nous inviter dans son univers : celui d'une musique Pop – Soul - RnB envoûtante.

Lundi 18 Mai 2009 - 14:48



Nouveau commentaire :

sur cette page