Connectez-vous S'inscrire

ASTRO BOY en DVD et Blu-ray

Le 9 avril 2010 en DVD et Blu-Ray !




ASTRO BOY en DVD et Blu-ray
Toby pense être un petit garçon comme les autres... jusqu'au jour où il découvre qu'il peut voler, possède une force surhumaine et même des super-pouvoirs ! Apprenant qu'il est en fait un robot créé par un scientifique de génie qui le considère comme son fils, il panique et s'enfuit... Il va pourtant se rendre compte que sa ville, Metro City, a besoin d'un justicier, et que son courage et ses pouvoirs font de lui un robot unique en son genre !

BONUS :


- Les voix d'Astro Boy
- La naissance d'un héros
- La conception de Metro City
- Galerie d'images
- Le look Astro Boy
- Saynètes

Caractéristiques techniques du DVD :

Format vidéo: 2.35 – 16/9 comp.4/3
Format audio: D.D 5.1 & Stéréo 2.0
Langues : Français, Anglais
Sous-titres: français
Durée : 95 mn env. + Bonus

Caractéristiques techniques du Blu-ray

Format vidéo :
Film : 1920 x 1080p HD
2.35 - 16/9 - Encodage AVC
Bonus : 1920 x 1080p HD
1.77 - 16/9 Encodage AVC
Format audio :
Film DTS HD 5.1 Français & Anglais
Bonus DTS 2.0 Anglais
Sous-titres : Français
Durée : 95 mn env. + Bonus

Edité par : M6 video

Du Japon aux Etats-Unis

Astro Boy est l'adaptation du manga éponyme, publié à partir de 1952. Créé par l'un des pères de l'animation japonaise, Osamu Tezuka, Astro Boy a également donné lieu à plusieurs séries télévisées diffusées dans plus de 40 pays à travers le monde. Il est devenu depuis un véritable phénomène de société au Japon et sa silhouette est reconnue dans le monde entier comme une icône du style visuel de l'animation japonaise.

Ce héros du futur...

Quand Osamu Tezuka a créé le personnage d'Astro, il était déjà influencé par Walt Disney, comme l'explique le réalisateur David Bowers : "Les origines d'Astro Boy sont assez évidentes. Bien sûr, il vit dans un monde futuriste dans lequel il doit affronter des robots de combats géants, mais d'une façon générale il ressemble beaucoup à Pinocchio."

Imagi Studios ?

Astro Boy a été réalisé au sein des Studios Imagi Animation. Basés à Hong Kong et à Los Angeles, ils étaient également à l'origine de TMNT les tortues ninja, sorti sur les écrans en 2007.

Souci de fidélité

Les équipes d'Imagi Studios ont tenu à rester fidèle à l'univers d'Osamu Tezuka. Elles ont ainsi travaillé en étroite collaboration avec son fils, Macoto Tezuka et Tezuka Productions.

Nicolas Cage / Osamu Tezuka : le chaînon manquant

Nicolas Cage qui double Dr. Tenma en version originale a déjà été en contact avec Osamu Tezuka : "En fait, j'espérais depuis longtemps faire un film basé sur la série "Astro boy", explique-t-il. Osamu Tezuka m'a même envoyé une petite horloge en bois sur laquelle étaient sculptés tous les personnages. Même si je ne l'ai jamais rencontré, j'ai le sentiment de partager quelque chose avec lui, et cela fait partie des choses qui m'ont donné envie de faire ce film."

Arthur et Astro

Le jeune Freddie Highmore qui prête sa voix à Astro dans la version originale est déjà un habitué du doublage puisqu'en plus d'incarner Arthur dans Arthur et les Minimoys, il se chargeait également du doublage du personnage dans la partie animée.
Destin animé

Astro Boy est le deuxième long métrage (animé) réalisé par David Bowers, après Souris City (2006).
Changements de pièces

Alors que David Bowers a remplacé Colin Brady à la mise en scène, c'est Kristen Bell qui a assuré le doublage de Cora, en lieu et place de Scarlett Johansson, initialement engagée pour le rôle.

Influences visuelles

Pour créer l'univers visuel d'Astro Boy, les équipes d'Imagi se sont inspirée des travaux de Isamu Noguchi , un artiste paysagiste nippo américain du 20e siècle et de Katsushika Hokusai, un célèbre graveur du 19e siècle à qui l'ont doit "La grande vague de Kanagawa".

Swinging Astro

Le compositeur John Ottman a enregistré une partie de la musique du film aux célèbres studios d'Abbey Road de Londres.

Prénom historique dans le film

Dans le film, quand Toby se retrouve chez les robots et qu'ils lui cherchent un nom, on aperçoit derrière Toby une étiquette avec le prénom de Trotsky

Dimanche 11 Avril 2010 - 18:03



Nouveau commentaire :

sur cette page