Connectez-vous S'inscrire

AURA DIONE - I Will Love You Monday (365)




AURA DIONE - I Will Love You Monday (365)
Sensation de l’année dernière au Danemark, Aura Dione, du haut de ses 23 ans, a depuis conquis l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche en 6 mois à peine. Place maintenant à la France…

Ses armes ? Un visage d’ange, des yeux dans lesquels on se noie, un style bien à elle et des perles pop fraîches, lumineuses, qui nous transportent loin de la grisaille du quotidien, vers le pays d’Aura. Accompagnée ou seule à sa guitare, Aura évolue dans un monde fait d’habits colorés, de paroles pas toujours conventionnelles, de musique légère et de shows extravagants.

Un pays tout en énergie, à la fois doux et contrasté. De son propre aveu, Aura est une hyper active, son planning idéale : debout à 5.30, 3 heures de danse, 4 heures de musique, une heure de gym et un concert ! Rajoutez à cela une passion pour la mode (elle fabrique ses propres tenues et vient d’ouvrir la Fashion Week à Berlin), un vrai talent pour la photographie et une collection de chaussures démesurées, et vous avez le portrait d’une future icône pop.

Après un raz de marée au Danemark où elle a remporté les Awards du meilleur album (disque d’or) et de la meilleure artiste, son premier single « I Will Love You Monday (365) » est un carton en Allemagne (1èr des ventes de singles / #1 de l’airplay), en Suisse (2ème des ventes de singles / 6ème de l’airplay / #1 des téléchargements) et en Autriche (2ème des ventes de singles / 1er de l’airplay).

Basé sur un gimmick vocal irrésistible, « I Will Love You Monday (365) » a tout pour devenir un véritable carton pop, extrait de son premier album intitulé Colombine, en référence au célèbre personnage de la Comedia Dell’arte. Aura mélange des influences folk avec de la musique électronique, parsème quelques touches de country, ajoute une bonne dose de pop et certains instruments étranges…afin que tout soit plus léger, ou drôle.

C’est promis, la France pourra bientôt goûter aux mélodies sucrées et gentiment décalées d’Aura Dione…

Vendredi 9 Avril 2010 - 15:48



Nouveau commentaire :

sur cette page