Connectez-vous S'inscrire

Abogil : Nouveau site achat/vente camions et utilitaires d’occasion




achat/vente de camions, de véhicules industriels et utilitaires d’occasionABOGIL est un site interactif d’offres, de recherches de camions et utilitaires d’occasion. ABOGIL intègre également des véhicules dérivés VP à TVA 18,6%, des minibus, minicars, remorques et semi, et s’adresse à une clientèle professionnelle de distributeurs, marchands, loueurs et utilisateurs.

ABOGIL met en relation vendeurs et acheteurs de matériels, en permettant aux propriétaires de bénéficier d’une forte visibilité et d’une crédibilité renforcée par l’organisation du site. Les acquéreurs y trouvent une approche professionnelle qui vise à faciliter leur business en hiérarchisant les accès et en actualisant fréquemment et régulièrement les offres, qui sont qualifiées avec la mention des caractéristiques déterminantes des véhicules.

Les propositions sont ainsi intégrées toutes les 4 heures dans la base de données, qui est remise à jour automatiquement par le système. Un filtre de connexion permet la vision de l’intégralité des véhicules, seuls les acheteurs inscrits ayant accès aux données d’identification du vendeur et aux alertes de recherche. L’offre globale d’ABOGIL est donc actualisée toutes les 4 heures, chaque offre individuelle étant maintenue visible 21 jours, à l’issue desquels elle est requalifiée, le vendeur étant sollicité par mail pour revalider ou non son annonce.

Les offres sont mises en relation de manière hiérarchisée dans le temps avec les distributeurs, marchands et loueurs, puis utilisateurs de véhicules.

Les représentants de la marque du véhicule proposé disposent d’une exclusivité pendant 36 heures à compter de son apparition, les marchands et loueurs y ont accès à partir de la 36ème heure jusqu’à la 72 ème, et l’ensemble des acheteurs est informé passé le 3ème jour.

Les acheteurs identifiés bénéficient d’une fonction de recherche de matériels qui reste active pendant 21 jours, et reçoivent un mail d’alerte de nouveaux véhicules lors de l’apparition d’une nouvelle opportunité d’affaire correspondant à leurs critères. Une proposition de maintien de recherche leur est faite par mail à l’issue des 21 jours suivant leur requête.

Le recours à ABOGIL permet aux propriétaires de véhicules de ne pas les immobiliser pendant la vente, et ils s’affranchissent de la négociation du VO avec leur fournisseur lors du rachat d’un matériel neuf. Nous élargissons également considérablement leur marché géographique, en démultipliant la portée des annonces à l’échelle de l’Europe, ce qui permet aussi de bénéficier des meilleures tendances de prix.

Les acheteurs peuvent compter pour leur part sur un portefeuille de propositions réelles sans cesse validées, et la recherche automatique avec alerte qu’ABOGIL effectue leur épargne des recherches fastidieuses. La hiérarchisation des accès permet enfin aux professionnels de consolider leurs business.

Le site est rapide et convivial, avec une insertion d’annonce simple. De nombreuses informations pratiques sont accessibles, avec des bancs d’essais réalisés par la presse professionnelle, des articles de consultants spécialisés dans les véhicules industriels et utilitaires et les statistiques de business du site, notamment par types et carrosseries.

Samedi 17 Mai 2008 - 23:06
sur cette page