Connectez-vous S'inscrire

Abyale, nouvel album


Abyale, chanteuse métisse franco-africaine nous présente son nouvel album.



Abyale, nouvel album
Abyale, chanteuse métisse franco-africaine, grandit entre l'Europe et les USA où elle fait son éducation musicale au son de la soul music, du gospel et du jazz. A 18 ans, elle étudie à la Sorbonne et suit également des cours de théâtre. Elle commence à prêter sa voix à des pubs tv et radio.

En 1990, elle est signée par Dance Pool, label récemment créé chez Sony. Son 1er single, "I wanna be your lover too", produit par JP Allouche et Fred Riester, se classe dès sa sortie en tête des charts de dance music (34 semaines top 10, 3 semaines n°1). Les succès et les n°1 en club s'enchaînent. Aujourd'hui encore, le nom d'Abyale reste une référence pour les fans de la dance des années 90.

En 1995, Abyale donne naissance à son fils et interrompt provisoirement sa carrière. Les années suivantes, Abyale et son complice de toujours, Jean de Aguiar, collaborent sur de nombreux projets: publicités, habillages pour les chaînes du câble, génériques tv, création de chansons et coaching de jeunes artistes...

Puis Abyale reprend progressivement sa carrière de chanteuse : ce sont d'abord des "featurings" sur les 2 albums électro-jazz produits par JDA pour Acousmatic. A la suite de cette expérience, JDA et Abyale élaborent un répertoire de standards jazz entièrement acoustique (guitare-voix), qu'ils jouent dans les clubs de jazz parisiens sous le nom de Georgia B. Tout naturellement, s'impose l'écriture de titres originaux qui sont les prémisses de l'album "A shade of blue". Abyale est également chef de chœur pour une chorale gospel, anime des ateliers de chant collectif et des jam sessions où elle fait partager son amour de la musique et du chant. Enfin, Abyale se produit régulièrement sur des scènes jazz avec son quartet vocal "les Reines de Saba".

Dimanche 5 Avril 2009 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page