Connectez-vous S'inscrire

Accordez-moi cette danse… et plus si affinités


A tous les célibataires qui se croisent sans se voir et qui aimeraient se retrouver, une nouvelle formule de rencontre vient de voir le jour, le dance2date. Des soirées autour de la danse.



Le dance 2 date (prononcer « dance two date ») est un nouveau concept de rencontres, inspiré du « speed dating ». But : faire des connaissances rapides autour de la danse. S’appuyant sur deux tendances fortes, à la fois l’accroissement du nombre de célibataires, et l’intérêt progressif des français pour la pratique de la danse à deux, ce concept apparaît à un moment où ce thème devient de plus en plus capteur d’audience (Télévision : « dancing show » sur France 2 ; Cinéma « Dance with me », « Shall we dance ? »…).

Chaque soirée est consacré à une danse en particulier : rock, salsa ou tango, pour le moment. Ces soirées se déroulent en semaine, le mercredi de 19H30 à 23H30. On les appelle aussi des « afterworks ».

Ce concept possède un état d’esprit particulier. Ici, on fait d’abord connaissance, puis on danse. Les jeunes célibataires viennent faire des rencontres et « accessoirement » danser.

Comment cela se passe-t-il ?


La première partie de la soirée est consacrée à un cours d’initiation avec des professionnels de la danse à deux (1H30 de cours). A 21H, le jeu commence et se déroule de la manière suivante: Un nombre égal de célIbataires vont se rencontrer. chaque participant fera 7 rencontres en tête à tête de 10 minutes:

- Les 7 premières minutes sont consacrées à la rencontre et à la discussion.

- Les 3 minutes restantes, à une danse à deux.

Après chaque session de danse, chacun revient à sa place pour remplir son bulletin secret en précisant son envie de revoir ou pas son ou sa partenaire. Puis, place à une nouvelle ou un nouveau partenaire et ainsi de suite jusqu’à 7 rencontres.

L'alternance entre discussion (7 minutes) et danse à deux (3 minutes) brise une certaine monotonie dans l'enchaînement des discussions et accroît le coté ludique. Quelque soit l'aboutissement de ces rencontres, les participants auront la garantie d'avoir dansé et de bien s’être amusés !

Dès le lendemain, les candidats recevront par mail les coordonnées des personnes qu’ils souhaitent revoir et pour qui cela est réciproque.

Ces soirées accueillent qu'une cinquantaine de personnes afin de garder une ambiance conviviale et intime

Pour tout savoir sur ces soirées, un seul clic : www.dance2date.fr

Pour connaître tous les détails :les dates, les lieux, les danses choisies, etc… et pour s’inscrire, une seule adresse, le site : www.dance2date.fr. Le prix d’une soirée est de 30 euros comprenant une consommation et un buffet. A cela s’ajoute 5 euros pour le cours d’initiation. La première soirée aura lieu le mercredi 18 octobre et ce sera une soirée salsa.

Dance2date choisit et privatise pour ces soirées des lieux d'exception dans différents quartiers de Paris, afin de faire des rencontres dans les meilleures conditions possibles. Ces lieux peuvent varier d'une soirée à l'autre. Tous ces lieux proposent une ambiance propice à la rencontre avec une grande piste de danse. L'adresse est communiqué la veille par mail et SMS.

La danse au service de la rencontre
Ces soirées peuvent être l’occasion de démarrer ou de reprendre la pratique d’une danse à deux. Mais aussi et surtout la danse facilite l’échange, favorise et enrichit la rencontre entre deux personnes.

«L'idée d'associer la rencontre à la danse m'est venu lorsque j'assistais à un cours de rock dans une université de province. J'étais étonné qu'il y ait autant de jeunes étudiants pour apprendre le rock, et la partenaire de danse que je venais de rencontrer, m'a dit qu' ce lieu faisait plutôt office de club de rencontre qu'autre chose » a indiqué Julien Hermet, l’organisateur de ces soirées.

«Je me suis intéressé par la suite au speed dating, et j'ai pensé qu'on pourrait améliorer ce concept si les personnes avaient entre eux un minimum de centre d'intérêts en commun, comme par exemple l'envie de danser à deux, quelque soit leur niveau. Surtout, il fallait à mon sens, aller vers une vision beaucoup plus ludique, et augmenter le caractère festif de ces soirées».

Cette façon de faire, offre des nouveaux amis à défaut du grand amour. Une vraie solution alternative et originale, pour sortir de la déprime des célibataires au long cours.

Dimanche 1 Octobre 2006 - 21:55
sur cette page