Connectez-vous S'inscrire

Acheter ses pièces détachées auto sur Internet, économie ou pas ?


On trouve aujourd'hui plus de 80 sites qui vendent des pièces détachées automobiles sur Internet, à  des prix défiant toute concurrence courroie de distribution amortisseurs révision batterie balai essuie-glace plaquettes de frein échappement carrosserie....



Mais, est-ce vraiment une bonne affaire ? Pas sur !
Internet révolutionne notre monde et l'entretien automobile est lui aussi concerné. Suite à de très nombreuses questions et problèmes remontés par des Internautes, nous avons décidé de faire la lumière sur les ventes de pièces détachées auto sur Internet.
Point positif : les prix pratiqués sur les sites de vente de pièces en ligne sont extrêmement compétitifs. Cela s’explique principalement par le fait qu’ils n'ont pas de frais de structure comme les garages, et ils font donc de grosses économies qu'ils peuvent répercuter aux consommateurs : ça c'est bien pour notre porte-monnaie ! Mais quand vous avez acheté votre pièce auto et que vous la recevez chez vous, vous en faites quoi ???
C'est la vraie question pour 99 % de la population. La mécanique d’une voiture est de plus en plus technique, remplies de composants électronique, et il faut des outils spéciaux qui coûtent des fortunes (sachant que chaque modèle a besoin d'outils spécifiques).
Attention, Danger !
N’oubliez pas que la voiture est un objet à qui vous confiez votre vie ! Et oui … quand vous êtes au volant, si elle ne freine plus, qu'elle ne tient pas la route... c'est votre vie et celle de vos passagers que vous mettez en jeu !
L'entretien automobile est une affaire d'expert ! A chacun son métier. On ne s’improvise pas médecin quand on se sent malade, et en cas de rage de dents, on ne prend pas une pince en se disant qu'en tirant dessus, tout va bien se passer ! Pour votre voiture, c’est pareil !
L'alternative serait donc d’acheter vos pièces détachées sur Internet, et de les confier ensuite à un garage pour le montage. Cependant, un garagiste peut très bien refuser de monter les pièces détachées que vous lui apportez. En effet, c'est sa responsabilité en tant que professionnel qui est engagée lorsqu’il effectue des réparations sur votre véhicule, il y a donc peu de chance qu’il s’engage sur une pièce dont il ne connait pas la provenance. En cas de défaut, qui va prendre en charge la garantie – le fournisseur ou le garage ?
La garantie des pièces détachées auto sur Internet : une vrai question
Un professionnel garagiste engage sa garantie sur les pièces et la main d’œuvre de façon contractuelle, pour une durée de 1 an. En cas de défaut, il prendra en charge le changement de la pièce ainsi que la main d’œuvre nécessaire.
Par contre, lorsque vous achetez des pièces détachées auto sur Internet, la garantie de la pièce est assurée, MAIS vérifiez que la main d'œuvre l'est aussi !
Astuce www.ReviserSaVoiture.com : En conclusion, mieux vaut ne pas jouer les apprentis sorciers. Avec Réviser Sa Voiture.com, vous pouvez désormais profiter de super promotions, toute l’année, près de chez vous. Vous ferez d'importantes économies sans prendre de risque pour autant, et sans vous fatiguer. En clair, consommez MALIN !
Inscrivez vous gratuitement et profitez des promotions déposées par les garages et les centre-auto près de chez vous. Ces promotions sont valables quelle que soit la marque de votre voiture (Peugeot, Renault, Ford, Citroën, Fiat, Volvo, Bmw, Alfa Romeo...). Toutes les promos sont sur http://www.revisersavoiture.com.
www.revisersavoiture.com est fondé sur le partenariat entre des réseaux de garages indépendants dans toute la France, mais aussi des enseignes nationales telles que les Centres Auto Leclerc, Feu Vert, Citroën, Peugeot, Renault …

Jeudi 9 Décembre 2010 - 10:40



Nouveau commentaire :

sur cette page