Connectez-vous S'inscrire

ActivNetworks positionnée dans le Magic Quadrant dédié aux « Application Delivery Controllers » !


Gartner a publié le 18 novembre dernier le Magic Quadrant consacré aux ADC (Application Delivery Controllers) et y a positionné ActivNetworks, qu’il considère comme « Visionnaire » du marché.



13 lauréats dans le Magic Quadrant des ADC

Chaque Magic Quadrant du Gartner est le reflet d’un marché à un moment donné, grâce à la représentation graphique de l’analyse des performances des acteurs du marché étudié.

Les entreprises du marché des ADC sont sélectionnées selon les critères suivants : la capacité d’exécution d’une part (produits/services, viabilité globale, politique commerciale, adaptation et réactivité au marché, marketing opérationnel, références clients, organisation) et la qualité de la vision stratégique d’autre part (compréhension du marché, stratégie marketing, stratégie d’offre, business model et innovation).
Ces deux axes, l’un portant donc sur la vision du marché et l’autre sur l’aptitude des entreprises à la mettre en œuvre, permettent au Gartner de classer les entreprises retenues en quatre catégories : les leaders, les challengers, les visionnaires et les acteurs de niches du marché.

Treize sociétés dans le monde ont été retenues cette année, dont ActivNetworks.


Une PME française Visionnaire : ActivNetworks dans le Magic Quadrant

Cette PME, créée en 2004, a été positionnée par Gartner dans la catégorie des visionnaires.
En effet, ActivNetworks fournit une gamme de plateformes AP-ADC (plateformes perfectionnées d’optimisation d’accès aux applications et site Web) très performantes et riches en fonctionnalités avancées. Ces dernières dépassent en outre les traditionnels WAF (Pare-feu applicatif) et la transformation de contenus, pour offrir également l’optimisation des PDF, des CSS, des JavaScripts, des images et du streaming vidéo.
ActivNetworks fournit aussi des optimisations personnalisées pour les applications Web dynamiques et d’autres dédiées aux applications et au multimédia pour les équipements mobiles. Sa gamme de solutions BoostEdge® permet de répondre aussi bien aux besoins des PME qu’à ceux des grands groupes.

Suite à cette annonce, Serge Cuesta, Président d’ActivNetworks, déclare : «Nous investissons 27% de notre chiffre d’affaires annuel en R&D pour maintenir et renforcer notre avance technologique et fournir ainsi à nos clients les meilleures solutions permettant à l’entreprise mobile et connectée d’être toujours plus performante compétitive. BoostEdge, notre plateforme d’optimisation et accélération Web, est basée sur une technologie unique brevetée permettant une insertion transparente au sein du réseau en moins de 2 heures, par opposition au traditionnel mode « proxy » qui peut nécessiter jusqu’à plusieurs semaines pour un déploiement. BoostEdge est la réponse parfaite face à l’explosion du trafic Web et au besoin global d’optimisation induit par la croissance de l’adoption du Cloud computing et par la saturation de la bande passante des opérateurs télécom – 3G. »



A propos du Magic Quadrant

Le Magic Quadrant est protégé par des droits d’auteur déposés en 2010 par Gartner, Inc. Sa réutilisation a été autorisée. Il s’agit d’une représentation graphique d’un marché à un moment donné et pour une durée définie. Le Quadrant présente l’analyse des performances d’un certain nombre d’éditeurs par le Gartner sur la base de critères que celui-ci a définis. Le Gartner ne cautionne aucun fournisseur, produit ou service représenté dans le Magic Quadrant et ne conseille pas aux utilisateurs de sélectionner les seuls fournisseurs du Quadrant des leaders. Le Magic Quadrant se veut un outil de recherche et ne prétend pas être un guide pratique. Le Gartner décline toute garantie expresse ou implicite relative à cette recherche, notamment les garanties de qualité marchande et d’adéquation à un usage particulier.



A propos d’ActivNetworks

Créé en 2004, ActivNetworks est un éditeur spécialisé dans l'accélération et l'optimisation des flux Internet. ActivNetworks cumule 40 années-homme de Recherche et Développement consacrées au développement de la solution BoostEdge, et réinvestit 27% de son chiffre d’affaires en R&D chaque année.
Concrètement, BoostEdge est une application qui accélère les temps de réponse, permet d’économiser de la bande passante et de sécuriser les applications Web. Il permet en outre d’optimiser les réseaux mobiles 2G/3G des opérateurs télécoms. Sa technologie brevetée « Plug’n Activ » permet une mise en œuvre très rapide de cette solution, sans modification de l’infrastructure, sans interruption de production, contrairement au mode proxy habituellement utilisé. Au final moins de stress pour les collaborateurs, meilleure productivité, avantage concurrentiel !
Le portefeuille clients comprend plus de 80 références internationales, dont 30% des entreprises du CAC 40 dans des secteurs variés : banque/assurance, biens/services de consommation et distribution, administrations, industrie et BTP, médical, informatique et télécommunications…
ActivNetworks a noué des relations de partenariat privilégiées avec les acteurs de référence de la construction informatique et éditeurs de solutions business tels IBM, Oracle ou encore SAP.
Labellisée PM’UP et membre d’OSEO Excellence
Prix IE – club du développement international en 2008
Prix Alliancy de l’Alliance efficace en 2009 - Club des partenaires IT

CA 2009: 2,5 millions d’euros
Effectif : 21 personnes

Plus d’informations sous www.activnetworks.com



Contacts presse :



Anne-Charlotte Rembotte
anne-charlotte@escalconsulting.com
01 44 94 95 70

Maja Jokic
maja@escalconsulting.com
01 44 94 95 63



Lundi 6 Décembre 2010 - 03:26



Nouveau commentaire :

sur cette page