Connectez-vous S'inscrire

Adam Rodriguez croit à une onzième saison des Experts Miami




Si les audiences des “Experts Miami” sont en berne outre-Atlantique, Adam Rodriguez, interprète de l’inspecteur Eric Delko, ne croit pas que la série prendra fin pour autant à l’issue de la dixième saison. Celle-ci compte d’ailleurs 19 épisodes au lieu des 24 habituels. “Nous sommes tous dans l’attente d’une décision des producteurs à la mi-avril ou en mai. Je suis convaincu qu’il y aura une saison 11 à la rentrée. J’ai peut-être tort de le croire… Nous sommes toujours dans le top 20 des audiences, ce serait fou de l’arrêter !”, a-t-il analysé dans une interview accordée au site de TV Mag.

Les sept premières saisons des “Experts Miami” ont réuni en moyenne entre 14 et 19 millions de téléspectateurs sur CBS. La baisse d’audience s’amorce à partir de la saison 8 avec 12, 6 millions de téléspectateurs puis avec la saison 9 qui a fédéré 11, 7 millions de téléspectateurs. Le premier épisode de la saison 10, diffusé le 25 septembre 2011, n’a réuni que 8, 5 millions de fidèles.

Mais Adam Rodriguez a une explication à cette érosion : “Depuis deux ans, aux Etats-Unis, la diffusion est passée du lundi soir au dimanche soir, sur CBS, or ce n’est pas une case facile. Nous sommes souvent reportés à cause d’un match de football, d’une remise de prix comme les Grammy Awards, etc. Il y a beaucoup de soirées évènementielles le dimanche…”

Quoiqu’il en soit, en France, “Les Experts Miami” continue d’exploser les audiences de TF1 avec 30% de Pda en moyenne.

Vendredi 9 Mars 2012 - 19:09



Nouveau commentaire :

sur cette page