Connectez-vous S'inscrire

Adoptez le geste gourmand Bonduelle !


Les fines pousses de graines germées Bonduelle sont idéales pour enrichir les salades et sandwichs. Elles apportent du goût et de la fraîcheur en bouche et sont en plus très riches nutritionnellement.



Avec leur goût frais et croquant, leur aspect léger et aérien, elles s’utilisent également en décor et réhaussent au gré des envies toasts apéritifs, soupes, purées… Cuit ou cru, laissez-vous séduire !

A quelques mois du Nouvel An Chinois, Bonduelle vous initie au soja frais, à travers une recette “100 % saveurs et 100 % express“ : wok de nouilles chinoises aux pousses de soja frais et poulet. (Texte de la recette et visuel en pièce jointe)

Alors tous à vos baguettes et permettez-moi de vous souhaiter une délicieuse année 2007 !


Les fines pousses de graines germées Bonduelle sont idéales pour enrichir les salades et sandwichs. Elles apportent du goût et de la fraîcheur en bouche et sont en plus très riches nutritionnellement.

Avec leur goût frais et croquant, leur aspect léger et aérien, elles s’utilisent également en décor et réhaussent au gré des envies toasts apéritifs, soupes, purées… Avec Bonduelle, laissez germer vos idées…

Un baby soja rigoureusement sélectionné
Venant d’Asie, les graines de soja Bonduelle sont cultivées en France. Pour plus de gourmandise, Bonduelle sélectionne de très jeunes pousses de soja (seulement 3 à 4 jours de germination). Plus petites, plus croquantes et plus savoureuses… un régal pour les papilles !

Délicatement lavées, rincées et essorées à la récolte, les jeunes pousses de soja Bonduelle sont prêtes à consommer et présentées en barquette, pour qu’elles restent bien entières et gardent tout leur croquant.

Idée recette :
Wok de nouilles chinoises aux pousses de soja frais et poulet

Pour 4 pers.
300g de nouilles chinoises aux œufs - 2 blancs de poulet ou de dinde - 1 barquette de pousses de soja frais Bonduelle (200g) - 2 carottes - 2 gros oignons (rouges si possible) - 1 botte de coriandre - Huile de tournesol - Huile de sésame - Sauce soja

Préparation : 5 minutes.
Faites tremper les pâtes 2 à 3 minutes dans de l’eau froide. Faites chauffer de l’eau dans une casserole et salez. Coupez le poulet en fines lanières, les oignons en fines lamelles et les carottes en rondelles.

Cuisson : 5 à 6 minutes au wok.
Faites cuire les pâtes pendant 3 minutes. Egouttez puis rincez-les et ajoutez un filet d’huile de tournesol pour qu’elles ne collent pas. Dans un wok, versez un peu d’huile et faites chauffer à feu vif. Faites revenir le poulet pendant 2 minutes en remuant fréquemment.

Ajoutez ensuite tous les autres ingrédients en remuant fréquemment et en respectant l’ordre suivant :
1/Les oignons et les carottes pendant 1 à 2 minutes
2/Les pâtes grossièrement coupées et l’huile de sésame pendant 1 minute
3/Les pousses de soja pendant une petite minute
4/Ajoutez enfin quelques cuillérées de sauce soja.

Au moment de servir, décorez de coriandre ciselée et dégustez !

Les pousses de soja haricots Mungo Bonduelle… un délice pour les papilles et pour la ligne !
100 % de pousses de soja frais, garanties sans OGM, sans additif ni conservateur
Prix public conseillé : 2 € la barquette de 200 g
Valeurs nutritionnelles : 32 kcal - Protéines : 3 g – Glucides : 4,1 g – Lipides : 0,4 g

Mercredi 27 Décembre 2006 - 14:45
sur cette page