Connectez-vous S'inscrire

Afghanistan: Un 75 ème soldat français tué




Un chiffre symbolique. Un lieutenant-parachutiste a été tué mercredi matin au cours d'une opération dans la région de la Kapisa, dans le nord-est de l'Afghanistan, a annoncé l'Elysée, ce qui porte à 75 le nombre de militaires français morts dans le pays depuis fin 2001. L'homme, qui faisait partie du 17e Régiment du génie parachutiste de Montauban a été "mortellement touché par un tir d'insurgé, au cours d'une mission d'appui à l'armée nationale afghane" précise l'Elysée.

"C'est avec une très grande tristesse que le président de la République a appris la mort ce matin d'un lieutenant du 17e Régiment du génie parachutiste de Montauban, en Afghanistan", écrit la présidence dans un communiqué.

Le ministre de la Défense, Gérard Longuet, a précisé par ailleurs dans un communiqué que "plusieurs militaires" avaient été blessés lors de cette opération, "dont trois plus sérieusement". Ils ont été "immédiatement évacués et héliportés vers l'hôpital militaire français de Kaboul et l'hôpital américain de Bagram".

Mercredi 7 Septembre 2011 - 19:16



Nouveau commentaire :

sur cette page