Connectez-vous S'inscrire

Aider-Donner, le Téléthon de toutes les causes


« Avec Aiderdonner, je peux faire un téléthon tous les jours pour l’association de mon choix …» François, utilisateur de Aiderdonner.



« Aider-Donner » est la première plateforme française solidaire permettant de collecter des dons au profit de plus de 80 associations caritatives sur Internet, de la Croix Rouge à Médecins du Monde, en passant par l’UNICEF et Solidarité Sida.

Vous êtes concernés par une cause, vous vous connectez au site Internet « Aider-Donner », vous effectuez votre versement, il est crédité rapidement sur le compte de l’association concernée, vous recevez instantanément par mail votre reçu fiscal !

« Aider-Donner », la solidarité version web 2.0
Les fondateurs de « Aider-Donner », Guillaume Desnoës et Olivier Fleckinger, se sont appuyés sur le modèle caritatif de nos voisins européens pour permettre à la générosité française de « s’exprimer encore plus souvent et plus simplement grâce à l’Internet ».

Le principe de « Aider-Donner » est simple : proposer un outil en ligne pour que les associations françaises collectent des dons sur la plateforme www.aiderdonner.com.

Cette plateforme communautaire centralise et présente les initiatives de chaque cause ou chaque sportif solidaire, qui s’engage auprès de l’une des 80 associations partenaires.

Il est effectivement possible de s’engager auprès d’une association caritative de diverses manières :

- en donnant à une cause, via le site www.aiderdonner.com,

- en s’engageant pour une cause dans le cadre d’une manifestation sportive ou d’un exploit sportif personnel,

- en associant votre manifestation sportive à une cause

Un espace personnalisé présente les initiatives personnelles de chaque sportif ou individu qui souhaite lier un moment de sa vie à une cause humanitaire.

« Aider-Donner » crée un événement pour toutes les causes : La Course des Héros, le Samedi 6 Juin 2010

Afin de récolter encore plus de dons pour les associations, Aiderdonner crée un événement solidaire au profit de toutes les associations : La Course des Héros, le 6 Juin 2010. Ainsi, on ne court plus exclusivement pour le Téléthon mais pour la cause de son choix, au profit d’une ou de dizaine d’associations.

Pour participer, il suffit aux sportifs de se connecter sur le site www.coursedesheros.com, de choisir une association et de collecter des dons à son profit auprès de son entourage avant de venir courir 6 km le 6 Juin.

L’objectif est de réunir 3000 coureurs et de collecter 1 million d’euros de dons dès la première année.

Jeudi 3 Décembre 2009 - 15:37



Nouveau commentaire :

sur cette page