Connectez-vous S'inscrire

Akon - Freedom

Sortie le 01 décembre 2008




Akon - Freedom
Akon, auteur-compositeur-interprète et producteur, signé sur Upfront/Konvict/SRC/ Universal Motown ayant vendu 8 Millions de disques dans le monde après 2 albums certifiés double disque d’or en France, arrive en force avec son nouvel album FREEDOM, 3ème album, auquel ont participé Lil Wayne (“I’m So Paid”), “l’homme du moment” dans le domaine du hip-hop, et T-Pain (“Holla Holla”), signé sur son label. Son premier single « Right Now » s’est immédiatement imposé dans les playlists de NRJ, Skyrock et Fun radio et est directement rentré Top 10 d’iTunes parmi les titres les plus téléchargés.

Akon débarque sur la scène musicale en 2004 avec TROUBLE, un album certifié double disque d’or en France fort de deux singles, “Locked Up” et “Lonely”. Il revient en 2006 avec KONVICTED, un CD certifié double disque d’or toujours. En 2007, la jeune star d’origine sénégalaise bat des records historiques en devenant le premier artiste à occuper simultanément, et à deux reprises, la première (“I Wanna Love You”) et la deuxième (“Smack “That”) position dans le Hot 100 du Billboard. Il sera consacré Meilleur Artiste de l’année 2007 ainsi que 2ème producteur et 2ème auteur-compositeur de l’année dans le Billboard.

Akon a remporté un American Music Award en tant que ‘Meilleur Artiste Masculin Soul/R&B’ en 2007 et a été récompensé à trois reprises aux World Music Awards. Il a été certifié disque d’or et de platine dans une bonne douzaine de pays.

L’histoire de ce jeune homme, nommé à 5 reprises aux Grammy Awards, qui après avoir sombré dans la délinquance dans sa jeunesse a brillamment rebondi dans la musique, vendant des millions des disques, ne manque pas bien entendu de faire rêver.

Tracklisting :
1. Right Now (NaNaNa)
2. Beautiful ft. Colby O' Donis & Kardinal Offishall
3. Troublemaker ft. Sweet Rush
4. Keep You Much Longer
5. We Don't Care
6. I'm So Paid ft. Lil Wayne & Young Jeezy
7. Holla Holla ft. T-Pain
8. Against The Grain ft. Ray Lavender
9. Be With You
10. Sunny Day ft. Wyclef Jean
11. Birthmark
12. Over The Edge
13. Freedom

Jeudi 13 Novembre 2008 - 17:52



Nouveau commentaire :

sur cette page