Connectez-vous S'inscrire

Al-Jazira diffusera l'Euro 2012, M6 et TF1 aussi




Après avoir acheté une partie des droits de la Ligue 1, de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa, Al-Jazira aurait acquis pour 130 millions d’euros l’intégralité des droits de diffusion de l’Euro 2012 et de l’Euro 2016 , selon RMC Sports.

La chaîne qatari aura tout de même de la concurrence. L’UEFA, qui organise l’Euro 2012 (du 8 juin au 1er juillet prochain en Ukraine et en Pologne), impose la retransmission en clair de 19 matchs sur 31. Al Jazira a donc du partager le magot avec des chaînes non payantes. Les négociations avec France Télévisions était en bonne voie, mais elles ont tournés court et c’est finalement M6 et TF1 qui ont eu les faveurs de la chaîne dirigée par Charles Biétry. Les deux chaînes privées diffuseront donc, en clair, neuf rencontres de la phase de poules, dont trois de l’équipe de France (deux matchs des Bleus sur TF1, un sur M6) ainsi que la totalité des quarts de finale, des demi-finales et de la finale.

Avec cette répartition, les téléspectateurs pourront suivre gratuitement les matchs les plus importants de l’Euro 2012. France Télévisions et Canal + qui ne diffuseront aucun match sont les grands perdants de l’affaire. Autre coup dur pour la chaîne cryptée: trois de ses journalistes sportifs dont Darren Tullet, l’emblématique visage du football anglais, ont annoncé leur départ de Canal + pour Al-Jazira Sport.

Samedi 25 Février 2012 - 00:35



Nouveau commentaire :

sur cette page